Publié par : La société solidaire et durable | avril 28, 2012

Jeunes citoyens diplômés ou non, nous voulons être utile à la société !


Chers lecteurs,

J’aimerais vous parler aujourd’hui du problème de manque de reconnaissance de l’utilité que les jeunes diplômés ou non peuvent avoir dans notre société.

En ces temps de crise, nous assistons, en ce moment, à la déchirure de notre société française et à un chômage galopant des jeunes. Et pendant ce temps là, les jeunes diplômés ou non souffrent de voir ce que subit et vit notre société actuellement. Mais également moi même et c’est pourquoi j’ai besoin d’écrire ces quelques mots qui me permettront d’apaiser, j’espère, un peu mon inquiétude.

Une inquiétude galopante sur le devenir de notre société mais aussi des valeurs de la république que sont la liberté, l’égalité et la fraternité pour tous.

Une inquiétude galopante sur le devenir et l’utilité des jeunes dans notre société.

Enfin une inquiétude galopante sur la vie tout simplement, sur le comportement des hommes et sur le manque de lucidité, de cohérence et de solidarité de ceux-ci en temps de crise.

Pourtant, nous, jeunes citoyens diplômés ou non, avons tous une soif et une motivation sans faille de participer et contribuer au bien et à l’amélioration  de notre société. Nous voulons une société de confiance et de responsabilité pour les jeunes. Nous voulons être utile à la société. Utile pour ce que nous sommes, utile pour notre savoir faire et savoir être, utile pour ce que nous avons appris au cours de nos études parfois longues et difficiles, utile pour partager et aider les autres, utile tout simplement pour la société !

Essai, Runfola Gabriel – Ingénieur en environnement et horticulture


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :