Publié par : La société solidaire et durable | juillet 10, 2012

Jacques Fresco, l’homme qui rêve d’un monde nouveau !


Chers lecteurs,

J’aimerais vous présenter un homme qui rêve d’un monde nouveau, il s’agit de Jacques Fresco ! Mais qui est cet homme ?

Jacque Fresco, né le 13 mars 1916 à Brooklyn, New York, est un designer industriel, ingénieur social, auteur, futuriste et inventeur américain. Il est le créateur de l’organisation The Venus Project qu’il a lancé au milieu des années 1970 avec sa partenaire Roxanne Meadows.

Fresco a travaillé en tant que designer et inventeur dans de nombreux domaines allant de l’innovation biomédicale à l’intégration des systèmes sociaux. Il souhaite faire bénéficier ses idées au plus grand nombre possible de personnes. Il écrit et donne de nombreuses conférences sur des sujets allant de la conception globale des villes durables, l’efficacité énergétique, la gestion des ressources naturelles et l’automatisation de pointe, en se concentrant sur les avantages qu’il apportera à la société.

Jacque Fresco débute sa carrière professionnelle comme consultant en design pour Rotor Craft Helicopter Company. Il est employé à l’unité militaire de design et développement de la base de Wright-Patterson, à Wright Field Dayton, Ohio. Il travaille un temps comme ingénieur de recherche pour la Raymond De-Icer Corporation, basée à Los Angeles.

Il a travaillé pour de nombreuses entreprises et dans de nombreux domaines tels que consultant et conseiller technique à l’industrie cinématographique, professeur de design industriel à l’École centrale d’art d’Hollywood. À Los Angeles, il était un collègue et associé du psychologue Donald Powell Wilson.

En 1942, Fresco lance la Revell Plastics Company (maintenant Revell-Monogram) avec Lou Glaser, et travaille à divers degrés dans la recherche et le développement aérospatial, l’architecture, le design automobile, les méthodes de projections cinématographiques 3D et la conception du matériel médical, où il a notamment développé un appareil à rayons X 3D.

Jacque Fresco travaille aussi sur le projet Venus (Venus project) qui essaie de mettre a jour le système, et de développer une nouvelle société sur quelque mots d’ordres : Technologie, Écologie, Liberté, Bien-être.

Voici une vidéo présentant le projet Vénus :

Source : http://fr.wikipedia.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :