Publié par : La société solidaire et durable | août 15, 2012

Inside Job, le film choc de l’année sur la vérité de la crise financière !


Chers lecteurs,

J’aimerais vous parler aujourd’hui de ce documentaire choc que j’ai vu récemment, il s’agit d’Inside Job.

La dépression mondiale, dont le coût est estimé à plus de 20 000 milliards de dollars, a concrètement privé des millions de personnes de leur emploi ou de leur maison. A travers des enquêtes approfondies et des entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, INSIDE JOB dévoile l’émergence d’un business dénué de tout scrupule et expose les relations scandaleuses qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire.

Voici ce qu’a dit le Baron Benjamin de Rothschild à propos de ce film documentaire lors d’un interview réalisé par Stéphane Benoit-Godet et Myret Zaki, le 23 mai 2012 (Bilan 2012) :

Bilan : Quel regard portez-vous sur la crise financière de ces dernières années ?

Benjamin de Rothschild : Je recommandais ce matin aux collaborateurs et actionnaires de la banque de voir Inside Job, un film qui m’a interpellé. Il montre bien le peu de morale et de pudeur d’un certain nombre de grands banquiers pendant cette période, qui a abouti à la crise de 2008. Et depuis, rien n’a l’air d’avoir vraiment changé dans ce type de maisons. C’est le problème des entreprises qui ne sont pas détenues en main propre et contrôlées par un régulateur avec peu de moyens, qui vendent des produits douteux sans respect du client qui leur avait confié son patrimoine. Cela ne se produisait pas quand des associés possédaient ces institutions, car il s’agissait de leur propre argent. La réglementation se faisait d’elle-même. C’est toujours le cas pour les banquiers privés de Genève, dont la propre fortune est engagée, et c’est aussi mon cas.

Pour la vidéo complète, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://documentary-movie.com/inside-job/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :