Publié par : La société solidaire et durable | novembre 23, 2012

Afflux touristique attendu au Mexique pour la « fin du monde » !


Chers lecteurs,

A Cancun, situé dans l’Etat du Quintana Roo – un des cinq Etats mexicains où s’est développé le monde maya – les hôteliers prévoient un taux d’occupation de 90%, un ballon d’oxygène pour cette destination affectée depuis 2009 par la crise économique mondiale.

L’attente de la « fin d’une ère », le slogan touristique mis en avant à Cancun, « a certainement été bénéfique pour la destination car les chiffres actuels représentent une hausse d’au moins 9% par rapport à ceux de l’année dernière », a dit à l’AFP Rodrigo de la Peña, président de l’Association des hôtels de Cancun.

Cette destination, ainsi que la Riviera Maya et sa vaste étendue de plages, est stratégique pour la promotion touristique de la tant attendue « fin du monde » en raison de sa relative proximité (188 km) du site archéologique de Chichen Itza, où se trouve la pyramide monumentale de Kukulkan, nom maya du Dieu le plus important du monde pré hispanique, le Serpent à plumes.

Des experts de la civilisation maya ont concédé que le 21 décembre 2012 apparaissait comme une date importante du calendrier maya mais ont estimé qu’elle devait plutôt être considérée comme le début d’un nouveau cycle et non comme la fin du monde.

Runfola Gabriel, Ingénieur en environnement et horticulture

Source : afp.com


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :