Publié par : La société solidaire et durable | décembre 1, 2012

Une colonie sur Mars dans 20 ans !


Chers lecteurs,

Envoyer 80.000 Terriens vivre sur Mars dans 20 ans : le projet fou d’un milliardaire américain

Le milliardaire américain Elon Musk, fondateur de SpaceX, projette d’envoyer 80.000 Terriens d’ici 15 à 20 ans vivre sur la planète rouge. Coût de ce projet hallucinant : 36 milliards de dollars.

Certains le disent « habité », d’autres le pensent tout simplement fou. En tout cas le fondateur de SpaceX, Elon Musk, à l’origine du lanceur spatial américain Falcon 9 et du cargo Dragon avec une aide considérable de la NASA, ne laisse pas indifférent. Il a récemment exprimé son désir d’envoyer une colonie de 80.000 Terriens sur Mars d’ici 15 à 20 ans, afin de créer une nouvelle civilisation. Coût de ce projet incroyable, 36 milliards de dollars financé sous la forme d’un partenariat public privé (PPP).

C’est lors d’une conférence à la très chic Royal Aeronautical Society britannique, qu’Elon Musk a précisé qu’il projettait d’envoyer dans un premier temps dix pionniers sur la planète rouge pour y installer une colonie. A la tête d’une fortune de 2,4 milliards de dollars, ce milliardaire de 41 ans, qui commence à effrayer dans le petit monde du lancement, a réussi en mai dernier, le tir de Falcon 9 et du cargo spatial Dragon.

500.000 dollars, le prix du billet sans retour

Selon lui, tous les colons seront volontaires. Ce sera un voyage sans retour. Chaque pionner devra payer son billet 500.000 dollars. « Le premier groupe sera de maximum dix personnes et le billet coûtera 500.000 dollars par personne. Ce prix est accessible pour une personne d’âge moyen dans les pays développés, et permet de réaliser un rêve sur Mars », a précisé Elon Musk devant les membres de la Royal Aeronautical Society ébahis…

Dans son projet, il enverrait une première expédition d’une dizaine de personnes capables d’exploiter les ressources martiennes afin de vivre en auto-suffisance : azote, dioxyde de carbone, sans oublier l’eau que recèle la planète, sous forme de glace. Les colons pourraient produire de l’oxygène, des engrais et faire pousser des cultures terrestres sous de grandes serres.

Source : latribune.fr |

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :