Publié par : La société solidaire et durable | janvier 22, 2013

L’Europe s’est elle construite véritablement démocratiquement : les dessous de son édifice !


Chers lecteurs,

Je tiens à partager avec vous tout un ensemble d’information concernant la construction de l’Europe et surtout la façon dont elle a été édifiée. L’Europe a t elle été construire de manière démocratique ou bien sommes nous en train de vivre une construction basée sur un mystification. Attention les éléments présentés ci-dessous correspondent seulement une vision de l’histoire défendue par le partie UPR de François Asselineau (Union Populaire Républicaine). Ce qui est intriguant c’est que cette vision paraît très proche de la réalité vu les sources sur lesquelles ce parti politique se base. Cependant après avoir démontré cela, que faisons nous ? Dois t on pour autant stopper ce projet de construction Européenne ou dois t on mettre en place des débats et conférences (notamment cette année 2013) pour expliquer aux peuples de l’Europe les vraies raisons de son édifice : la paix et la coopération ? Dois t on laissé le peuple reprendre le pouvoir et refonder une véritable Europe humaniste, libre, solidaire et unies ?

=== 22 JANVIER 1963 – 22 JANVIER 2013 ===

LES 50 ANS DE MYSTIFICATION DU TRAITÉ FRANCO-ALLEMAND DE L’ÉLYSÉE

 

Signature du traité franco-allemand dit « de l’Élysée » le 22 janvier 1963.   De gauche à droite, assis autour de la table :

  • Gerhrard Schroeder, ministre des affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne
  • Konrad Adenauer, chancelier de la République fédérale d’Allemagne, en train de signer le traité
  • Charles de Gaulle, président de la République française, en train de signer l’autre copie du traité
  • Georges Pompidou, Premier ministre de la République française
  • Maurice Couve de Murville,ministre des affaires étrangères de la République française

Une observation minutieuse de la photo donne l’impression que les deux ministres des affaires étrangères, allemand et français, prennent un air absent, ou songeur. Comme s’ils savaient déjà parfaitement, l’un et l’autre, que ce traité serait vidé de sens par la partie allemande lors de sa ratification quelques mois après.

=========================

PARTIE (1) – LA VIDÉO EXPLICATIVE

=========================

Le célèbre traité franco-allemand dit « de l’Élysée » a été signé, par le président de la République française Charles de Gaulle et le chancelier d’Allemagne Konrad Adenauer, le 22 janvier 1963.

Le 22 janvier 2013 marquera donc le 50ème anniversaire de la signature de ce traité et l’on peut prévoir que les plus hautes autorités françaises vont vouloir « fêter » cet événement.

Les médias vont certainement consacrer quelques émissions ou articles de presse pour relayer ces commémorations, chanter les louanges du prétendu « couple franco-allemand » « malgré-quelques-ratés », et surtout pour en tirer argument sur la prétendue nécessité de « poursuivre-la-construction-européenne-malgré-les-difficultés-actuelles ».

Comme antidote au nouveau déferlement de propagande à prévoir, nous mettons en ligne un dossier spécial sur les « 50 ans du traité de l’Élysée », afin d’expliquer à nos lecteurs :

  • 1) ce que recherchait le fondateur de la France Libre en négociant et signant ce traité : déjouer la stratégie de domination américaine dite de « construction européenne »   en tentant de la faire échapper à la vassalisation par Washington grâce à une alliance franco-allemande,
  • 2) comment les Américains – avec la totale duplicité des Allemands – ont aussitôt contrecarré la stratégie gaullienne, en vidant la substance de ce traité, pour replacer délibérément la « construction européenne » sous les ordres de Washington.

  Dans cette Partie 1, nous présentons une brève vidéo explicative de moins de 12 minutes (11’45 »), (montée, illustrée et extraite de la longue conférence de François Asselineau « Qui gouverne la France et l’Europe »).

Par ailleurs, nous rappelons à nos lecteurs qu’ils peuvent replacer cette explication dans une perspective plus générale, en visionnant l’ensemble de la conférence.

Le passage concernant plus spécifiquement la question du traité de l’Élysée se trouve dans le 2ème épisode de cette conférence.

Pour voir la partie 2 du dossier, aller sur le site de l’UPR en cliquant sur ce lien : http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/le-mythe-du-couple-franco-allemand-traite-elysee

Source : http://www.u-p-r.fr/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :