Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | janvier 28, 2013

L’Etat Français en totale faillite selon Michel Sapin !


Chers lecteurs,

Le diagnostic, dressé par le ministre du Travail, rappelle celui de François Fillon au début du quinquennat Sarkozy.

«Il y a un État, mais c’est un État totalement en faillite». Le constat dressé par le ministre du travail, Michel Sapin, dimanche sur radio J, n’est pas nouveau. Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, François Fillon, quelques mois après son arrivée à la tête du gouvernement, avait usé des mêmes mots lors d’une visite en Corse. Un même constat alarmant plaidant pour des mesures d’économies. «C’est la raison pour laquelle il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif», s’est justifié Michel Sapin, répondant là aux critiques de la gauche qui s’élèvent contre l’objectif de ramener le déficit public sous les 3 % du PIB à la fin de l’année.

L’entourage du ministre a toutefois tenté d’atténuer ses props dans la soirée, assurant qu’il n’avait justement fait qu’ironiser, se référant aux propos de l’ancien premier ministre cinq ans plus tôt.

Sur le front de l’emploi, le ministre du Travail estime que le chiffre moins mauvais de décembre (plus 300 demandeurs d’emploi par rapport à novembre) «pouvait être le signe d’une activité économique pas aussi dégradée que ce que l’on dit». Et d’insister: «Nous ne sommes pas dans un écroulement» de l’économie comme le disaient certains mais «dans une atonie», jugeant que les licenciements retenus jusqu’à la présidentielle et ouverts massivement en septembre et octobre se tarissaient.

Il s’agit maintenant de «redonner de la vigueur à l’économie française dans une Europe stabilisée et dans un monde qui commence à aller mieux en termes de croissance économique», a encore insisté le ministre.

Source : Le Figaro.fr


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :