Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | février 12, 2013

Afghanistan : des hélicoptères dans les poches des soldats britanniques !


Chers lecteurs,

soldatLes soldats britanniques présents en Afghanistan sont les premiers à utiliser des hélicoptères de poche pour la surveillance.

Les photos montrent des soldats utilisant le Black Hornet (Frelon Noir), un petit appareil volant sans pilote. Il mesure 10 cm de long et 2,5 cm de haut, pèse 16 grammes et fournit aux troupes des informations sur leur environnement, et cela, quelque soit les conditions climatiques.

Le Black Hornet est équipé d’une minuscule caméra qui transmet aux troupes des vidéos plein écran et des images fixes sur un terminal portable.

Le Black Hornet a été développé par Prox Dynamics, une société norvégienne spécialisée dans le développement d’engins volants autonomes, en collaboration avec Marlborough Communications Ltd (MCL), une société spécialisée dans les moyens légers de télécommunication, pour un contrat de 23 millions d’euros pour 160 unités du nano-hélicoptère.

Ci-dessous, le sergent Scott Weaver entrain d’utiliser le Black Hornet au cours de l’opération QALB, une opération interarmées de l’ISAF et des forces de sécurité afghanes, dont l’objectif est de trouver des caches ennemies et briser les chaînes d’approvisionnement des insurgés.

Source : Le journal du siècle


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :