Publié par : La société solidaire et durable | mars 11, 2013

Que sont les vampires énergétiques ?


Chers lecteurs,

Qu’est-ce qu’un « vampire énergétique » ?

Toute rencontre, tout échange entre humains implique un échange énergétique. Tous les jours, nous entrons en contact les uns avec les autres. Une rencontre peut vous dynamiser ou au contraire vous mettre dans un état inconfortable difficile à identifier. Certaines personnes vous électrisent, d’autres aspirent tout bonnement votr…e force vitale. Ce sont des « vampires d’énergie « . Un vampire énergétique, nommé également  » vampire psychique  » n’est donc ni plus ni moins qu’un « suceur d’énergie » ! Il s’agit généralement d’une personne qui accapare toute votre attention, un morceau de votre vie, et donc votre énergie ! Si vous n’y prenez garde, par le simple  » transfert d’énergie « , cette personne vous videra de vos pensées, de vos émotions, de votre force vitale, mentale et psychique, vous ôtant ainsi votre joie de vivre et donc votre énergie, totalement à votre détriment et donc à son profit !

Le vampirisme psychique est donc malheureusement un phénomène naturel que nous vivons au quotidien : le moins fort puise dans les forces vitales du plus fort, de sorte qu’un équilibre s’établisse. Qui sont les vampires énergétiques ? En fait, ce peut être notre collègue, notre patron, notre père, notre frère ou sœur etc., et même un ami.

Chaque jour, nous sommes tous soumis à des échanges d’énergies, en particulier avec nos proches avec lesquels nos échanges psychiques et physiques sont aisés. Il nous arrive d’être revitalisés par des gens, alors que d’autres nous fatiguent sans raisons et nous provoquons la même chose lorsque nous demandons de l’attention, qu’on essaye de provoquer diverses réactions, qu’on monopolise la parole, que nous avons le désir d’aider ou d’être aidé etc…

Les Vampires Psychiques se classent en deux groupes : ceux qui sont inconscients de ce qu’ils provoquent, et ceux qui le font volontairement.

Le Vampire Psychique inconscient est généralement une personne qui s’arrange toujours pour qu’on la prenne en charge, qu’on l’aide, ou qu’on lui fournisse de l’attention. Pour certains vampire psychiques inconscients, le processus sera moins psychologique, mais d’avantage énergétique. Ce type de personne, plus rare, se nourrit d’émotions et d’énergies physiques, sans forcément avoir un comportement de victime.

Les Vampires Psychiques conscients drainent l’énergie vitale avec des méthodes magiques (par exemple un élémental), ou d’autres pouvoirs instinctifs. Les occultistes modernes utilisent le mot  » Vampire » pour désigner le vampire psy conscient. Le « y » faisant référence au mot « psychique ».

Via le plan astral, l’énergie est directement prise dans l’aura de la victime, voire plus profondément dans ses chakras.

Les différents types de vampires énergétiques

L’intimidateur ou l’accusateur : il vous râle dessus sans arrêt, il vous opprime, il vous dévalorise, il vous stresse. Il parvient à vous voler votre propre énergie et votre confiance en vous, faisant ainsi grandir la sienne en revanche ! Il a toujours un commentaire défavorable à émettre sur tout. Il vous culpabilise insidieusement de ne pas faire les choses comme il faut. Il réprimande sans cesse et va même jusqu’aux insultes. C’est un colérique et il projette sa négativité dans votre champ énergétique. Il utilise les accusations pour siphonner votre énergie, ne laissant aucune place à la discussion. C’est aussi un très bon manipulateur.

L’interrogateur : il cherche à tout savoir de vous, il vous pose des tas de questions sur votre vie afin de trouver chez vous les failles et de mieux s’en servir contre vous mine de rien, toujours de façon subtile. Il est capable également de vous imiter et de vous voler vos idées et votre personnalité…

L’indifférent : par son comportement froid ou détaché, il vous poussera à faire des efforts pour vous rapprocher de lui ou mieux comprendre sa personnalité, vous exhortant alors à brûler de l’énergie et du temps, et même à vous sentir coupable de cette indifférence envers vous.

Le plaintif ou la sœur sanglot : il/elle va passer son temps à vous raconter ses malheurs attendant de l’aide de votre part, des conseils, de la consolation, de l’affection, vous bouffant votre propre moral, alors qu’une fois son sac vidé et repu d’attention, il/elle vous laissera en plan comme une vieille chaussette. Il/elle se plaint sans cesse. Il/elle joue le rôle de la victime. Le monde est toujours contre lui/elle, et responsable de ses malheurs. Si vous lui offrez une solution, il/elle réplique invariablement : « Oui… mais ». Il/elle vous relate sans scrupule les détails de ses mésaventures et répète sans arrêt les mêmes jérémiades.

La tragédienne : La Sarah Bernhardt des vampires ! Avec elle, le moindre petit incident se mue en production théâtrale. Elle a toujours un drame sur le feu : le chaos la dynamise. Pour elle, la vie est toujours extrême : les choses vont incroyablement bien ou incroyablement mal. Ce vampire épuise votre force vitale par l’intensité de ses émotions.

Êtes-vous victime de Vampirisme énergétique ?

– Votre poitrine se serre-t-elle chaque fois qu’une certaine personne se joint à la conversation ?
– Foncez-vous au réfrigérateur pour vous gaver après un échange avec cette personne?
– Avez-vous mal à la tête, ou la nausée quand une certaine personne entame la conversation avec vous ?
– Votre énergie est-elle à plat après des dîners de famille ? À la suite de réunions de personnel ?
– Vous sentez-vous attaqué, critiqué, blâmé dans une relation en particulier ?

Ce sont là des symptômes qui dénotent une soudaine fuite d’énergie qui pourrait être due à votre rencontre avec un vampire d’énergie.
N’importe qui peut être victime de ces vampires, mais votre état d’être personnel, s’il n’est pas très fort, peut faire de vous une proie potentielle alléchante.

Les dégâts causés par les vampires psychiques

Ainsi, vous êtes plus à risque si vous manquez de sommeil, ou d’exercice, si votre alimentation laisse à désirer, si vous êtes stressé ou malade, si vous travaillez trop, si vous êtes alcoolique ou toxicomane, ou si vous n’avez aucun ressourcement. Vous pouvez même contracter une maladie physique ou psychique par le simple fait d’avoir perdu votre énergie vitale car votre corps (le système immunitaire) et votre esprit (votre mental) sont affaiblis.

Que faire pour se protéger de ces vampires d’énergie ?

En fait, personne ne peut vous voler de l’énergie sans votre consentement. Posez-vous la question ainsi : avez-vous donné de l’énergie à une certaine personne ou non ? À partir de cette formulation, vous aurez facilement compris que le don d’énergie ne dépend que de vous. Si vous avez psychiquement réagi à une situation, si vous êtes en colère, que vous éprouvez de la haine face à ce “ crétin ”, cette « connasse », c’est que vous avez perdu de l’énergie. Si en revanche, vous n’êtes pas particulièrement retourné(e), ou que vous avez “ classé ” l’affaire, c’est que vous n’avez pas été “ dépouillé ”.

Cependant, si vous vous sentez en état de faiblesse, il est essentiel de vous « ressourcer » le plus possible, en vous recentrant sur vous-mêmes, en respirant profondément, en allant au contact de la nature (se balader en forêt, marcher pied nu sur la plage…), en faisant du sport, en fréquentant des personnes positives, en vous faisant plaisir, et surtout en pratiquant la pensée positive ! Au besoin, coupez les liens (autant que possible) avec ces personnes négatives ! Ne les laissez pas prendre emprise sur vous et votre énergie !

Source : Mystéres spiritualités

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :