Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | avril 26, 2013

L’explosion de West au Texas a-t-elle été causée par un impact météorique ?


Chers lecteurs,

Ce n’est ni Al-Qaïda, ni la CIA ou les Davidiens cette fois.

Le monde entier semble se contenter de supposer que, parce que l’explosion au Texas il y a deux jours a eu lieu dans une usine d’engrais, c’est l’engrais qui a dû causer l’explosion. Le problème avec cette théorie est que l’usine en question n’a pas stocké l’engrais couramment utilisé, le nitrate d’ammonium – qui est un solide – sujet à explosion (avec une source d’inflammation appropriée) et est largement utilisé par les agriculteurs et les fabricants de bombes (soit légales, soit illégales). Ce que l’usine a stocké, c’est de l’ammonium anhydre, un gaz qui est moins volatile et, une fois allumé, moins susceptible d’exploser avec une force telle que celle que l’on voit à l’usine de West. Pour cette raison, tous les rapports des médias traditionnels qui ont tenté d’expliquer l’explosion ont été contraints de se référer au nitrate d’ammonium, en dépit du fait qu’il n’y avait pas de nitrate d’ammonium à l’usine. Ce révisionnisme historique a déjà infecté Wikipédia (pas de surprise), où l’explosion de West est référencée comme ayant été causée par le nitrate d’ammonium.

Dans un effort pour expliquer la massive explosion de type bombe nucléaire, les médias ont également essayé de faire entrer dans le moule des explosions précédentes. Par exemple, référence a été faite à plusieurs reprises à l’explosion de l’usine chimique de Toulouse en 2001, où le nitrate d’ammonium ÉTAIT stocké. L’explosion de Toulouse a tué trente-et-une personnes et, comme indiqué par CNN, a laissé un énorme cratère dans le sol.

Voici une image du terrain après l’explosion de West au Texas :

West_Texas_explosion

Pas de cratère à West sur le lieu de l’explosion au Texas

Mais la preuve la plus frappante que l’explosion de West n’a pas été causée par l’ammoniac anhydre est contenue dans deux vidéos distinctes de l’explosion.

La première vidéo a été prise par un homme de la région avec son fils dans sa voiture :

Voici quelques images de la même vidéo juste avant et après l’explosion, avec images au ralenti et retours en arrière. Ces images montrent quelque chose qui approche par la gauche juste avant l’explosion.

Source et Traduction : Sott


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :