Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | mai 28, 2013

La Paix en marche, une association angevine promouvant la Paix entre les peuples via la Non-violence !


Chers lecteurs,

la paix en marche

L’association “La Paix en Marche” a été créée en 2008 à l’initiative de Gilles Changeon, inspiré par sa participation au Congrès International de la Non-violence en Inde, autour du 60 ème anniversaire de la mort de Gandhi.

Elle a pour but de promouvoir la Paix entre les peuples en mettant en valeur la Non-violence comme le meilleur moyen de lutter efficacement et durablement contre toutes formes d’injustices, de guerres… Cette initiative est mise en oeuvre pour médiatiser plus largement des artisans de Paix et leurs actions, quelle que soit leurs ethnies, leurs religions, leurs âges en tant que citoyens du monde.

Les Octovales commencent début Octobre, afin de le faire coïncider avec le 2 Octobre, décrété Journée Internationale de la Non-violence par l’ONU en 2007.

Chaque année, les Octovales explorent le thème de la Paix et de la Non-violence aux couleurs d’un continent ou d’une région sensible du monde.

L’association La Paix en Marche se renforce et grandit en Pays de Loire de concert avec le festival : Eric Lebon, très engagé dans les milieux associatifs nantais, devient vice-président de l’association.

La Paix en Marche était présente cette année au Forum Mondial des Droits de l’Homme à Nantes !

Gilles Changeon, président et fondateur de l’association m’a présenté le stand de La Paix en Marche et l’importance de la présence de la non-violence au 5ème Forum des Droits de l’Homme à Nantes.

Au sein de ce forum, elle a donc trouvé toute sa place pour mettre en avant cette philosophie de non-violence au rapport étroit et indéniable avec le respect des droits humains mais aussi en tant que moyen de lutte pour résister contre leur violation et réclamer leur effectivité.

Voici ci dessous le stand de La Paix en Marche au Forum Mondial des Droits de l’Homme ;  Madame Christiane Hessel, la femme de Stéphane Hessel, est venu en personne sur le stand de l’association !

Christiane Hessel

La Paix en Marche organisera, d’autre part, une projection du documentaire Cent mille et une victoires pour le monde, sur l’Inde, accompagné d’un apéritif dinatoire le mercredi 29 mai prochain à partir de 18h30 à la Faculté de Lettres et Sciences au 11, boulevard Lavoisier

Pour avoir plus d’information sur l’association, voici ci-contre le site internet de l’association : http://www.octovalesdelapaix.fr/

Et ici le lien de la page facebook de l’association : https://www.facebook.com/LaPaixEnMarche


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :