Publié par : La société solidaire et durable | septembre 29, 2013

Nouveau séisme dans une région déjà endeuillée du Pakistan !


Chers lecteurs,

pakistan_1.jpgUn tremblement de terre de magnitude 6,8 a secoué samedi la province pakistanaise du Baloutchistan (sud-ouest) qui peinait déjà à se relever d’une puissante secousse ayant fait plus de 350 morts et rasé des villages entiers plus tôt cette semaine.

L’épicentre de ce nouveau séisme est situé à 14 kilomètres de profondeur, et à 96 kilomètres au nord du district d’Awaran, le plus touché par la secousse de magnitude 7,7 ayant ébranlé cette région mardi, selon l’institut américain de géophysique (USGS).

« Il ne s’agissait pas d’une réplique mais d’un nouveau séisme », a déclaré à la chaîne privée GEO Zahid Rafi, directeur du Centre national de surveillance sismique du Pakistan qui a de son côté mesuré la magnitude de cette nouvelle secousse à 7,2.

Cette nouvelle secousse a détruit des centaines de maisons en briques de boue et endommagé les lignes téléphoniques dans le secteur de Mashkey, situé tout près de l’épicentre, a affirmé un haut responsable local, Abdul Rasheed Baloch.

« De nombreuses personnes sont prisonnières des décombres… Selon nos premières informations, les pertes (humaines et matérielles, NDLR) sont importantes », a dit M. Baloch à la chaîne privée GEO, sans préciser davantage.

Le séisme a été ressenti à Karachi, métropole du sud du Pakistan, et à Quetta, capitale provinciale du Baloutchistan, des villes toutes deux situées à plusieurs centaines de kilomètres de l’épicentre, selon des témoins.

Source : http://www.dhnet.be/actu/monde/nouveau-seisme-dans-une-region-deja-endeuillee-du-pakistan-5246af5535703eef3a09428c

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :