Publié par : La société solidaire et durable | octobre 12, 2013

Mars One: colonisation de Mars en 2023 pour une émission de télé-réalité !


Chers lecteurs,

Un projet privé néerlandais, Mars One, prévoit d’envoyer 4 humains sur Mars en 2023 avec un budget de 6 milliards de dollars. Tous les 2 ans, 2 nouveaux colons les rejoindront. Ils vivront dans des modules préalablement assemblés par des robots et… ce sera jusqu’à la fin de leur vie car aucun retour n’est prévu. Cerise sur le gâteau: tout sera filmé et diffusé dans une émission de télé-réalité. Des records d’audience étant attendus, les recettes publicitaires permettront à l’investissement initial d’être très rentable…
On pourrait croire que le plus difficile serait de trouver des volontaires pour finir leur vie sur Mars, mais en fait pas du tout, les candidats se bousculent déjà et ce sont plutôt les financements qui tardent un peu.

Les initiateurs du projet sont Gerard’t Hooft, prix Nobel de physique en 1999, l’ingénieur Bas Lansdorp, et Paul Römer, ancien directeur de la création chez Endemol où il fut le co-créateur de l’émission de télé-réalité « Big Brother » avec John de Mol, le fondateur d’Endemol. (Endémol est une énorme société de production TV spécialisée dans les programmes « populaires », jeux, télé-réalité etc. Elle appartient à la banque Goldman Sachs, au groupe Mediaset de Silvio Berlusconi et à la société d’investissement de John De Mol)

La fusée sera construite par Space X, la société qui a réalisé le premier vol privé à destination de la station spatiale internationale.

Paul Römer

La vie sur Mars

Pour aller se promener à l’extérieur, la combinaison spatiale est obligatoire car il n’y a pas d’oxygène, et n’ayant qu’une très faible atmosphère la planète n’est pas protégée des radiations en provenance du soleil.

Autre joie de la vie sur Mars: des tempêtes de sable qui peuvent durer des mois !

Sans oublier un froid sibérien, entre -50 et -80° en moyenne mais ça peut descendre à -140 pendant les nuits d’hiver. Au plus chaud de l’été et à l’équateur, le température atteint péniblement les 20°.

Et puis comme Mars met 2 fois plus de temps que la Terre à faire le tour du Soleil, chaque saison dure 2 fois lus longtemps. Par contre la durée d’une journée est à peu près la même que sur Terre, 24h et 37 minutes exactement.

Voici la vidéo de présentation :

Source : L’Arbre des Possibles


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :