Publié par : La société solidaire et durable | octobre 21, 2013

Nord : une mini-tornade fait deux blessés légers !


Chers lecteurs,

Toitures arrachées, vérandas explosées… D’importants dégâts matériels sont à déplorer.

Le phénomène, accompagné d'orages, a aussi occasionné une importante coupure d'électricité dans cette commune située entre Lille et Dunkerque - Photo d'illustration. DR

Le phénomène, accompagné d’orages, a aussi occasionné une importante coupure d’électricité dans cette commune située entre Lille et Dunkerque – Photo d’illustration. DR

Une mini-tornade survenue dimanche 20 octobre à Bailleul  dans le Nord a fait au moins deux blessés légers et occasionné d’importants dégâts matériels, a-t-on appris de sources concordantes. « On a deux blessés légers, certainement avec des choses qui volaient », ont indiqué les pompiers du Nord, appelés sur place vers 19h15.

Quant aux dégâts matériels, les secours recensent essentiellement « des toitures arrachées et des vérandas qui ont explosé » le long de plusieurs rues de la ville. Un supermarché a perdu un pan de mur. « Il y a beaucoup de dégâts de structures d’habitation, une vingtaine d’interventions pour des dégâts matériels », a indiqué la préfecture du Nord.

Le phénomène, accompagné d’orages, a aussi occasionné une importante coupure d’électricité dans cette commune située entre Lille et Dunkerque. Les pompiers du Pas-de-Calais voisin ont signalé « un effet de vent assez fort dans le secteur de Fruges », avec des tuiles et toitures arrachées, sans toutefois déplorer de blessés.

Source : Frane 2


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :