Publié par : La société solidaire et durable | octobre 30, 2013

De nouveaux alignements astronomiques découverts à Machu Picchu !


Chers lecteurs,

Une équipe péruvienne et polonaise a examiné un bâtiment jusqu’ici non fouillé sur le site Inca de Machu Picchu. Il a été constaté que la structure était alignée astronomiquement selon le professeur Mariusz Ziółkowski, chef du Centre de recherche précolombienne à l’Université de Varsovie.

© MachuPicchu360
Vue sur les montagnes environnantes depuis Machu Picchu

L’équipe a utilisé des scanners laser 3D pour modéliser et étudier le bâtiment, nommé « El Mirador » (le point de vue). Ils ont pu ainsi obtenir des emplacements et des alignements précis.

« Malgré les difficultés du terrain, nous avons réussi à effectuer des analyses laser 3D, que nous avons ensuite utilisé pour préparer un modèle précis de ce complexe incroyable, » a déclaré le professeur Ziółkowski.

Les résultats des analyses préliminaires indiquent qu’il s’agit d’un dispositif, utilisé probablement par un petit groupe de prêtres incas astronomes, pour des observations précises de la position des astres sur l’horizon, en s’aidant des sommets de la montagne Yanantin.

Les Incas étaient connus pour leurs connaissances en astronomie; ils notaient les mouvements des cieux afin de planifier leurs calendriers agricoles et religieux.

Une importance archéoastronomique.

Les chercheurs polonais qui ont travaillé à Machu Picchu depuis 2008, ont mis l’accent sur l’importance archéoastronomique du site. Ils ont présenté leurs conclusions à la Conférence internationale de la Société Européenne pour l’Astronomie dans La Culture à Athènes en Septembre 2013.

El Mirador, a été construit en blocs de pierres et a été identifié dans une partie inaccessible du parc national de Machu Picchu par le directeur du parc, l’anthropologue Fernando Astete Victoria.
Il a donc invité l’équipe polonaise à travailler avec l’équipe péruvienne pour approfondir l’étude du site avec les dernières technologies.

Il sont pu ainsi dévoiler un nouveau modèle d’alignement, Est-Ouest, différent des centres cérémoniels incas orientés Nord-Sud.

Des recherches antérieures menées par l’équipe polonaise avaient démontré qu’Intimachay au Machu Picchu était un observatoire astronomique beaucoup plus complexe et plus précis que ce que l’on croyait.

Source :
Past Horizons : « 
New archaeoastronomical alignments found at Machu Picchu« 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :