Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | novembre 19, 2013

La France gagne 3-0 face à l’Ukraine et se qualifie pour le Mondial 2014 !


Chers lecteurs,

La France mène 3-0 face à l'Ukraine grâce à des buts de Sakho et Benzema et se relance dans la course au Mondial. –
Les Bleus, défaits 2-0 au match aller, ont prouvé que cet adage était toujours d’actualité en battant l’Ukraine 3-0 mardi soir au Stade de France. Les hommes de Didier Deschamps, dos au mur, ont réussi un miracle. Ils ont marqué à trois reprises face à des Ukrainiens invaincus en 2013 et qui n’avaient plus encaissé le moindre but depuis le mois de mars. «C’est ce qui est magique dans le football. Tout est possible», a confié ému Didier Deschamps à l’issue de la rencontre.
Conscient qu’il n’avait plus rien à perdre, l’entraîneur avait décidé ce soir de jouer son va-tout en alignant une équipe très différente de celle qui avait démarré vendredi à Kiev. Benzema, Valbuena et Ribéry ont été titularisés sur le front de l’attaque. En défense centrale, Sakho a été préféré à Abidal et Cabaye a été associé à Pogba et Matuidi dans l’entrejeu. Des changements qui ont porté leurs fruits. Ce mardi soir, les Bleus ont prouvé qu’ils pouvaient jouer unis, qu’ils pouvaient communier avec leur public, qu’ils pouvaient créer l’exploit… Certes, il ne s’agit que d’une qualification pour le Mondial, mais cette victoire augure de nombreux espoirs et donne l’impression qu’une nouvelle équipe est née. Pour le vérifier, il faudra attendre l’été prochain, au Brésil…
La composition officielle de l’équipe de France : Lloris, Debuchy, Evra, Varane, Sakho, Cabaye, Pogba, Matuidi, Ribery, Valbuena, Benzema.
Source : http://www.leparisien.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :