Publié par : La société solidaire et durable | novembre 29, 2013

Un arbre à vent pour produire l’électricité de sa maison !


Chers lecteurs,

La société française New Wind a mis au point un nouveau système éolien, nommé arbre à vent, qui pourrait produire l’équivalent de la consommation électrique d’un foyer de quatre personnes hors chauffage.

Dessiné par Claudio Colucci, l’Arbre à vent est en fait un arbre en acier, dont les 96 feuilles tournent pour alimenter un petit générateur électrique. Par le biais de son directeur, Jérôme Michaud-Larivière, la société New Wind, basée à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), souligne l’avantage de ce nouveau type d’installation.

Cet arbre fonctionne « dès que le vent souffle à 2 mètres par seconde alors que les éoliennes traditionnelles produisent à partir de 3 ou 4 m/s voire 5 m/s pour les plus grosses machines ». S’il capte «  des vents plus irréguliers », l’arbre à vent est également résistant en cas de tempête, d’après des essais réalisés en soufflerie.

La société NewWind proposera dès l’automne 2013 deux tailles d’arbres. Le premier d’une hauteur de 8 mètres, sera d’une puissance de 2,5 kilowatts. Le second d’une puissance de 3,5 kilowatts, mesurera 12 mètres.

Commercialisé à partir de 16.000 euros, l’arbre à vent sera amorti au bout de 10 ans selon New Wind. Les premiers devraient être plantés sur la communauté de communes du Mené (Côtes d’Armor).

Source : lenergeek.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :