Publié par : La société solidaire et durable | décembre 1, 2013

Australie: des témoins affirment que des millions de Puffins meurent en masse !


Chers lecteurs,

Lindsay Dines affirme qu’ un nombre incroyablement élevé de puffin morts sont retrouvés sur les plages de la côte est de l’Australie chaque jours depuis quelques mois.

Même si la mort fait souvent partie de leur destin migratoire,ce long voyage qui commence pour eux en Tasmanie et touche l’hémisphère nord des îles Aléoutiennes puis la Californie avant leur retour, Lindsay craint, à la vue du nombre incroyablement élevée d’oiseaux retrouvés morts cette année, que quelque chose d’inconnu les extermine en masse.

Ce pêcheur passionné et écologiste a de profondes inquiétudes sur le nombre de décès constatés.

« On m’a rapporté que 25000 d’entre eux ont déjà été retrouvé morts entre Noosa North Shore et Caloundra en quelque semaines, c’est énorme »; » les médias locaux de différents pays rapportent quotidiennement des hécatombes d’oiseaux sur des zones s’étendant de Bundaberg jusqu’à la côte sud de Victoria , il en va de même en Tasmanie et sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. Partout les oiseaux examinés par les vétérinaires ont été retrouvés émaciés et affamés  » .

Lindsay Dines craint le pire. En observant et étudiant ce phénomène de plus prés, il a constaté dans tous les témoignages recueillis, que la famine semble en être la cause première, mais plus grave, il estime que cinq millions d’oiseaux sont morts sur l’ensemble des zones touchées .

Le professeur Nick Klomp de l’université de Canberra confirme que la théorie de Dines pourrait bien s’avérer être vrai, mais il faudrait de toute urgence approfondir les recherches.

© Nature Alerte / Source sunshine coast dail

…Et ici « la fin » de ce film amateur d’un cinéaste totalement anonyme  posté le 10 novembre dernier et pioché au hasard sur Youtube donne le LA…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :