Publié par : La société solidaire et durable | décembre 1, 2013

Floride: un enfant blessé par des bris de météorite !


Chers lecteurs,

meteorite_137487_w250.jpg

En Floride, un jeune garçon de 7 ans a été atteint en plein visage par une pierre alors qu’il jouait dans son jardin. Convaincu qu’il s’agit d’une météorite, son père a apporté la roche dans un laboratoire d’analyse afin de prouver que son fils a bien reçu un morceau d’astéroïde.

Wayne Lippard en est convaincu, son fils Steven a reçu une météorite sur le crâne. Il y a quelques jours, le petit garçon de 7 ans jouait dans l’allée qui borde sa maison à Loxahatchee, en Floride, lorsqu’il a reçu une pierre venant de nulle part en plein visage. « Je suis rentré à l’intérieur et 5 minutes plus tard, il courait vers la fenêtre en pleurant » raconte le père de Steven. « L’entaille n’était pas très belle mais ça ne saignait pas beaucoup alors nous n’avons pas paniqué ».

Curieux de savoir ce qui avait bien pu provoquer un tel accident, Wayne Lippard est alors sorti pour chercher l’objet du délit. C’est là qu’il a trouvé 5 petites pierres pas plus grosses que des petits pois. Voyant qu’elles ne correspondaient à aucune autre pierre aux alentours, l’idée a germé dans son esprit. Et s’il s’agissait de météorites ?

Des pierres magnétiques Afin d’en avoir le cœur net, il s’est décidé à les apporter à la Florida Atlantic University pour qu’elles y soient analysées. Il s’est alors avéré que les pierres étaient magnétiques, renforçant ainsi la thèse avancée par Wayne Lippard. Approchés par Fox News, les chercheurs ont cependant déclaré qu’en raison du manque d’équipements nécessaires, ils n’était « pas encore capables de déterminer si oui ou non la roche apportée par M. Lippard était bien une météorite » . Mais ce père de famille ne les lâchera pas, car il est sûr de lui et veut en avoir la confirmation officielle. « C’est une météorite, je le sais. Je veux être sûr qu’ils l’examinent correctement ».

Le garçon n’a en tout cas pas été traumatisé, bien qu’il sait que cela aurait pu être plus grave. « Il en parle tout le temps, il trouve ça cool », raconte son père, qui s’estime tout de même chanceux d’avoir évité le pire. Pourtant, les probabilités d’être touché par une météorite sont extrêmement faibles selon les scientifiques. Pour l’astronome Phil Plait, les chances sont mêmes tellement minces qu’elles sont impossibles à calculer.

 Source : Gentside découvertes


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :