Publié par : La société solidaire et durable | décembre 13, 2013

2013 année record d’éruption volcanique à travers la planète !


Chers lecteurs,

Cette année sera dans les annales, à voir les éruptions volcaniques les plus enregistrés de l’histoire moderne. Le record précédent avait été établi en 2010, à 82 éruptions volcaniques pour l’année.

Le nombre de volcans en éruption à travers la planète n’a cessé d’augmenter depuis les 55 éruptions enregistrées en 1990.
Alors que la plupart des scientifiques rejettent facilement toute interprétation des derniers chiffres, ils ne peuvent plus nier que la planète connaît une activité géologique anormale ce qui soulève d’autres préoccupations.

Le nombre moyen des éruptions volcaniques par an devrait être d’environ 50 à 60; au 5 Décembre 2013, nous en sommes déjà à 83.  Les éruptions volcaniques sont un moyen pour la planète de dissiper une accumulation dangereuse de chaleur, le magma et les gaz sous pression.

Le noyau externe de la planète flirte avec des températures critiques d’environ 4400 ° C (8000 ° F). Toute augmentation ou fluctuation importante du gradient intérieur pourrait avoir des effets profonds et de désorganisation du processus qui gouverne la chaleur convective émanant du noyau externe de la planète: la propagation du champ magnétique, les mouvements des plaques tectoniques, l’expansion des fonds océaniques mécanique, et l’activité du manteau.

Le protocole d’extinction

Source : David Jarry ©2013


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :