Publié par : La société solidaire et durable | décembre 15, 2013

Plus malin que le Diable, le manuscrit de Napoléon Hill écrit en 1938 enfin révélé !


Chers lecteurs,

J’aimerais partager avec vous cette nouvelle extraordinaire, il s’agit de la sortie du manuscrit jamais révélé de Napoléon Hill enfin traduit en Français par un ami qui m’est chère aux éditions Aska : « Plus malin que le diable ».

Mais qui est Napoléon Hill ? 

Napoléon Hill est né le 26 octobre 1883 à Pound dans un petit village de la Virginie de l’ Ouest profonde.

Il arrive au monde dans une petite cabane en bois dans un milieu où les mines à charbon représentent l’El Dorado de toute réussite. Il perd sa mère à l’âge de 10 ans, et rencontre sa plus grande source d’inspiration quand son père décide de se remarier.

Sa belle mère va lui enseigner les rudiments de la littérature et comment utiliser une machine à écrire, elle sera son plus grand soutien, et de courage. A l’âge de 13 ans le jeune Napoléon commence à écrire ses premiers articles en herbes pour les journaux alentours, et démarre sa quête personnelle du succès.

Résolu à entreprendre une carrière comme avocat il décide de financer ses études en écrivant des articles pour différents magasines réalisant de multiples interviews des leaders de ces temps.

C’est suite à l’une des ces interviews pour le « Bob Taylor’s magazine » qu’il rencontre en 1908 Andrew Carnegie le magnat de l’acier et la première fortune mondiale de l’époque.

La légende raconte que Carnegie lui donna une minute montre en main pour répondre à la proposition qu’il se préparait à lui faire: observer les riches et célèbres sur une période de vingt ans,et rédiger la première philosophie du succès, et ce, sans aucun soutien financier.

A l’époque Hill avait à peine de quoi payer son trajet pour rejoindre la demeure de Carnegie.

Napoléon Hill accepte et se voit introduit par une lettre de la main de Carnegie auprès des grands leaders de l’époque en commençant par Henry Ford. Le but de l’étude est de découvrir chez eux le dénominateur commun du succès.

ll fréquentera longuement les 500 personnalités les plus influentes du monde qui comptent Thomas Edison, Théodore Roosevelt, John D. Rockefeller le président Woodrow Wilson et d’autres célébrités qui peuplent les livres d’histoire.

Il publie en 1928 les huit volumes de « La loi du succès en 16 leçons », résultat des ses vingt ans d’étude. Carnegie décédé en 1919 ne verra pas l’aboutissement de ce qu’il a initié. Cet ouvrage pilier qui paraît durant la grande dépression sera d’une grande aide à tout ceux qui rencontrent les adversités de cette première crise financière mondiale.

C’est en 1937 à l’âge de 54 ans qu’il publie «Réfléchissez et devenez riche» qui sera l’un des plus grands best-seller de l’histoire. Aujourd’hui ce livre est imprimé chaque année à plusieurs millions d’exemplaires dans la plupart des langues de la planète, le plaçant systématiquement dans les 10 meilleurs ventes mondiales.

Il écrit « Plus malin que le Diable » l’ouvrage où il prend le plus de risques en 1938, en écrivant le premier « entretien avec le Diable » durant les prémices de la seconde guerre mondiale.

Napoléon Hill continuera à donner des conférences et des interviews sur sa philosophie du succès jusqu’à l’âge de 84 ans, il décède le 8 novembre 1970 à l’âge de 87 ans en Caroline du Nord léguant plus d’un million de dollars sa femme et à différentes oeuvres.

Qu’est ce que l’Aska Edition ? 

Aska Éditions a vu le jour avec pour objectif de mettre au service des lecteurs francophones des ouvrages d’épanouissement personnel américains qui ont rarement l’occasion de traverser l’Atlantique.

Aska Éditions c’est le jour où le bien-être a rencontré le succès, quand deux belles âmes décidèrent de joindre leurs aspirations afin de les mettre au service du livre. Cette nouvelle maison d’édition a été fondée en 2013 par Zuzana Chroma et Sergio Laubary qui ont rassemblé leurs efforts et leurs compétences pour accomplir l’édition de ce première livre de Napoléon Hill.

Zuzana Chroma originaire de Slovaquie, incarne l’ouverture vers le monde de cette entreprise. Passionnée depuis près de 15 ans par les ouvrages traitant de l’accomplissement personnel, elle parfait sa formation en marketing et devient une lectrice assidue des ouvrages de Sciences humaines.

12246996_10153101810576879_4010892718369009906_n

Ayant une solide expérience en création et lancement de diverses sociétés, un talent inné pour la communication, elle apporte son expertise à Sergio Laubary qu’elle rencontre à l’automne 2012. Cette première rencontre n’aboutira pas, le projet étant encore trop naissant, elle rejoint finalement l’aventure au début de l’été 2013.

Sergio Laubary originaire de Toulouse, incarne de son côté le goût du verbe et l’expertise en terme d’édition et de traduction. Comédien de formation, il apporte une touche artistique aux textes des grands auteurs comme Napoléon Hill et interprète la voix de ce dernier dans le livre audio de « Plus malin que le Diable. »

620773_10151231804436100_2108654460_o

C’est seulement en novembre 2011 que l’épanouissement personnel fait son entrée dans sa vie par une porte dérobée. S’en suit une course au savoir encouragée par un environnement fertile. C’est dans ces circonstances que Sergio Laubary rentre en contact avec la Fondation Napoléon Hill, rencontre qui aboutira à ce premier livre.

Une équipe le soutient très vite avec de nouveaux partenaires, la maison d’édition voit le jour suite à son association avec Zuzana Chroma le 8 août 2013.

Pourquoi Aska Éditions ?

Nous avons décidé d’insufler de l’amour avec un grand A dans ce monde dirigé par le mental en plein changement. Aska signifie l’amour en slovaque, quoi de plus beau que l’amour pour nommer cette belle aventure ?

Découvrez un témoignage captivant…

Et ici un autre témoignage de Paul Pyronnet !

J’ai même eu la chance d’avoir un autographe du directeur de la maison d’édition Aska qui s’appelle Sergio Laubary ! Voici la photo ci dessous  :

1426304_222509287920680_2134493904_n

Vous pouvez maintenant commander le livre (papier) ou l’obtenir gratuitement (le livre électronique) en cliquant sur l’adresse ci-dessous :

http://www.plusmalinquelediable

Source : http://www.plusmalinquelediable.net/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :