Publié par : La société solidaire et durable | décembre 16, 2013

Pierre Rabhi fait salle comble à Vaugneray !


Chers lecteurs,

Pierre Rabhi a fait salle comble ce samedi 14 décembre 2013 à Vaugneray pour une conférence publique. Une foule venue écouter le pionnier de l’agriculture biologique et le sage épris de nature. Il était accompagné du député européen José Bové .

© France 3
© France 3
Dés la mise en vente des billets,début septembre,les billets se sont arrachés en quelques jours .Les organisateurs ont dû refuser des centaines de personnes et choisir une salle plus grande .En définitive, c’est dans le hall couvert d’un court de tennis à Vaugneray que la conférence a eu lieu samedi soir devant 1300 personnes.Pierre Rabhi était donc très attendu. Il était accompagné de José Bové, député européen et vice président du Parlement européen, chargé du développement rural.
Mais c’etait bien Pierre Rabhi  l’objet de toute l’attention du public. Chaussé de simples sandales, toujours pieds nus, l’homme est resté simple.Il se revendique toujours « paysan ». Ce philosophe, élevé au rang de sage, incarne depuis toujours une agriculture raisonnée, respectueuse de la nature et des ses ryhtmes. Son message repose sur la sauvegarde de la planète et la protection de ses ressources naturelles :  » Nous sommes, dit -il ,en train de massacrer la terre à laquelle nous devons pourtant notre survie  » …Pour en savoir plus sur Pierre Rabhi ,voir son blog ici.

José Bové, Pierre Rabhi et Benki Pyako Ashaninka en conférence

Source : http://rhone-alpes.france3.fr et blog de Pierre Rabhi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :