Chers lecteurs,
En faisant involuer les oiseaux, les dinosaures pourraient être ramenés à la vie

Un biochimiste Britannique suggère que les qualités génétiques des oiseaux d’aujourd’hui peuvent être la clef pour ramener les « terribles lézards » géants qui ont gouverné la planète pendant l’ère Mésozoïque.
Dr Alison Woollard croit qu’il est possible de reconstruire les génomes des dinosaures en altérant l’ADN des oiseaux modernes.
« Nous savons que les oiseaux sont des descendants directs des dinosaures, comme l’ont prouvé les fossiles qui traquent l’évolution de la lignée des créatures comme les vélociraptors, ou les T-Rex dans les oiseaux qui volent dans le ciel aujourd’hui », a dit le Dr Woollard, qui s’exprime depuis le Département de Biochimie de l’Université d’Oxford.
Le Dr Woollard mentionne spécifiquement l’Archaéoptérix – une créature vieille de 150 millions d’années dont le nom veut littéralement dire« vieille aile » – une preuve de la « transition entre les dinosaures à plume et les oiseaux modernes. » D’après le Dr Woollard, il est possible que l’ADN des oiseaux modernes contienne les instructions génétiques pour fabriquer des dinosaures.
« Pourrions-nous ‘ramener en arrière’ l’évolution en déclenchant ces gènes et en les utilisant pour guider la progéniture des oiseaux, et la progéniture de leur progéniture, en arrière? » demande le Dr Woollard. Le biochimiste dit aussi que les scientifiques pourraient potentiellement « refaire le design » du génome du dinosaure, basé sur la connaissance actuelle des relations évolutionnaires entre les créatures éteintes et leurs descendants ailés. (…)
Source : GMA Network
Votre commentaire