Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | janvier 18, 2014

Le Nord Est des Etats Unis paralysé par des températures glaciales !


Chers lecteurs,

À New York, il devrait faire jusqu'à -13°C dans la nuit de vendredi à samedi avec un ressenti de -23°C en raison du vent.

À New York, il a fait faire jusqu’à -13°C dans la nuit du vendredi 3 janvier 2014 avec un ressenti de -23°C en raison du vent. Crédits photo : John Minchillo/AP

VIDÉO – Des milliers de vols ont été annulés le jeudi 2 janvier 2014, suite à une tempête de neige. Il a  fait -21°C vendredi 3 janvier 2014 à Boston tandis que le froid gagne de nombreux Etats jusque dans le sud.

L’hiver devient polaire outre-Atlantique. Quelque 2200 vols ont été suspendus jeudi 2 janvier 2014 aux États-Unis, en raison d’une tempête de neige qui frappe le nord-est du pays, accompagnée de vents et de températures glaciales. Il a fait jusqu’à -13°C le vendredi 3 janvier au soir à New York, soit -23°C en ressenti. D’après les services de météorologie, les températures relevées sont inférieures de 20 à 30°C à la normale saisonnière. Le sud du pays n’a pas non plus été épargné par les intempéries, des températures glaciales étant annoncées dans le nord de la Floride.

Une alerte à la tempête hivernale a été décrétée à travers le pays, de Chicago aux Etats de New York, du New Jersey, de la Pennsylvanie et d’une partie de la Nouvelle-Angleterre, jusqu’à la capitale américaine, Washington. De 10 à 20 cm de neige étaient annoncés à New York, où elle a commencé à tomber dru le jeudi 2 janvier 2014, avec des vents qui ont atteint jusqu’à 56 km/h, propulsant la neige et rendant la visibilité extrêmement limitée.

À Boston, où la neige tombait aussi en abondance le jeudi 2 janvier 2014, la température est descendu jusqu’à -21°C. Le maire Thomas Menino a ordonné la fermeture des écoles publiques vendredi. La garde nationale a été mobilisée.

Plus de 600 vols ont déjà été annulés à New York et Boston vendredi 3 janvier 2014, et 909 dans tout le pays. La chute des température a également frappé le centre du pays, où la neige paralysait le trafic à l’aéroport international O’Hare à Chicago. La région de Long Island, à l’est de New York, a fait l’objet d’une alerte au blizzard. De 30 à 45 cm de neige sont aussi attendus dans le Massachusetts, à Rhode Island et dans le Connecticut.

Jeudi 2 janvier 2014, plus de 500 vols ont été annulés dans les aéroports new-yorkais, selon le site spécialisé Flightaware.com. L’aéroport de Boston Logan était également perturbé. Au total, près de 2500 liaisons aériennes ont été annulées et 7000 autres frappées par des retards plus ou moins longs.

La tempête à New York constitue un premier test pour le nouveau maire Bill de Blasioqui a pris ses fonctions mercredi. «Nous sommes prêts», a-t-il déclaré jeudi 2 janvier 2014, affirmant dans une conférence de presse qu’il s’était réveillé en ne pensant qu’à la neige.

Source : figaro.fr


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :