Publié par : La société solidaire et durable | janvier 29, 2014

Le Don d’une Nouvelle Vie !


Chers lecteurs,

Il y a beaucoup de gens dans le monde aujourd’hui qui savent qu’ils doivent se préparer pour quelque chose, qui se sentent appelés à une participation plus grande, qui ont le sentiment que leur vie est plus importante que les activités quotidiennes ordinaires.

Photo

La Nouvelle Révélation de Dieu n’est pas simplement là pour valoriser votre existence actuelle ou pour valider vos idées et occupations du moment. Elle n’est pas là pour valider les religions du monde ou pour se conformer à leurs croyances et à leurs attentes, car Dieu n’est pas contraint par ces choses. Elle n’est pas là pour valider vos attentes, car le Créateur de tous les univers n’est certainement pas contraint par cela.

En fait, le Nouveau Message de Dieu est là pour apporter une nouvelle vie à ceux qui peuvent véritablement y répondre, afin de leur donner une plus grande fondation sur laquelle bâtir une vie pleine de sens – une vie inspirée, une vie guidée par la Connaissance, une vie de relations vraies et d’engagements significatifs dans le monde.

Ici les rôles ne sont pas attribués, mais la base est donnée aux gens pour que la Connaissance en eux, le Pouvoir Supérieur que Dieu leur a donné pour les guider, puisse leur devenir évidente. Ainsi, avec le temps, ils pourront apprendre à faire confiance à la Connaissance et à la suivre pour naviguer parmi les difficultés de la vie et celles, plus grandes, qu’ils auront à affronter dans un monde nouveau plus instable et dont les ressources diminuent.

Les gens viennent vers le Nouveau Message pour voir s’il se conforme à leurs croyances, leurs idées et leurs attentes. Et bien sûr, Il ne fait pas cela.

Les gens viennent vers le Nouveau Message de Dieu en voulant l’utiliser comme une ressource pour obtenir ce qu’ils désirent personnellement, mais la Nouvelle Révélation possède un plus grand plan et une plus grande promesse pour eux.

Les gens viennent vers le Nouveau Message avec l’espoir qu’ils y trouveront la sagesse nécessaire pour corriger leurs erreurs et pour rendre profitable et plein de sens ce dans quoi ils sont actuellement investis, mais le Nouveau Message est là pour leur donner une nouvelle vie – pas simplement une nouvelle idée greffée sur une ancienne vie, pas simplement un édulcorant pour adoucir l’amertume de leur expérience actuelle et la rendre plus acceptable. Les gens attendent trop peu et désirent trop peu, et leurs attentes ne concordent pas avec le sens et la puissance de la Révélation.

Les gens viennent vers la Nouvelle Révélation de Dieu désireux de voir comment ils pourront s’en servir immédiatement, comme si ça n’était rien d’autre qu’une série d’outils qu’ils pourraient utiliser pour améliorer leur vie. Mais ils ne peuvent améliorer leur vie, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils ne savent pas où ils vont, et leurs suppositions et croyances ne concordent pas le plus souvent avec leur but supérieur et leur véritable direction dans la vie.

Les gens pensent peut-être que Dieu est grand et incompréhensible, mais ils essaient de se servir de Dieu comme d’une sorte de domestique, un garçon de courses pour s’occuper de leurs désirs, leurs souhaits et leurs difficultés. Ils se disent : « Bon, qu’est-ce que Dieu peut faire pour moi ?  Qu’est ce que la Nouvelle Révélation de Dieu va m’apporter ? »

Vous pouvez voir par ce questionnement que leur attitude et leur approche ne sont pas appropriées. Il n’y a aucune révérence. Il n’y a aucun respect. Ils ne réalisent pas qu’ils ont affaire à quelque chose de bien supérieur à leur compréhension, qui dépasse de loin leurs attentes, leurs valeurs et leurs préférences. Alors que peut faire Dieu pour eux si ce n’est les encourager, au travers des changements et des déceptions de la vie, à approcher ce grand engagement avec une intention plus claire et une approche plus honnête ?

Le Nouveau Message est là pour préserver l’humanité des calamités et de la subjugation dans l’univers au moment où vous vous apprêtez à émerger dans une Grande Communauté de vie, une Grande Communauté au sein de laquelle vous avez toujours vécu et avec laquelle vous devez maintenant apprendre à composer.

Mais Il est aussi ici pour donner aux individus une nouvelle expérience, une nouvelle fondation, et pour leur donner l’opportunité de rétablir leur vie, de se racheter et d’utiliser leurs capacités et le pouvoir de la Connaissance qui est en eux pour se mettre au service d’un monde dont les besoins et les difficultés vont croissant de jour en jour.

Nombreux sont ceux qui ont abandonné la recherche d’un sens supérieur, ou qui ne l’ont jamais cultivée au départ. Pour eux, la Nouvelle Révélation sera une curiosité ou un objet de condamnation, quelque chose sur quoi ils pourront projeter leurs peurs, leurs jugements et leurs griefs, sans jamais vraiment comprendre de quoi il s’agit.

Il y aura toutes les manières de répondre à ceci, bien sûr, mais pour ceux qui y viennent avec une intention honnête, avec humilité et sincérité, il sera important de réaliser la puissance et le potentiel de la Révélation de Dieu, et ce qu’elle pourra signifier pour eux : la possibilité de se rétablir, un but et une direction supérieurs, qui se trouvent déjà en eux.

Vous n’inventez pas le but et la direction, car, en fait, ils vous sont intrinsèques. Cela fait partie du plan de votre nature plus profonde, par delà le domaine de l’intellect. Cela se situe au-delà des débats et des spéculations. Vous pouvez en débattre tant que vous voudrez, mais cela signifie simplement que vous ne comprenez pas.

Il est important pour ceux qui viennent à la Révélation avec sincérité de comprendre dès le départ qu’ils ont affaire à quelque chose d’une plus grande ampleur. Ce n’est pas un simple enseignement parmi d’autres enseignements. Ce n’est pas simplement quelque chose de prometteur qui leur donnera ce qu’ils désirent dans la vie. C’est d’un tout autre niveau. C’est pourquoi c’est un Nouveau Message de Dieu, le seul Message de Dieu contemporain dans le monde.

Cela ne signifie pas que le Nouveau Message va vous fabriquer une nouvelle vie toute faite et vous assigner un rôle à jouer, car cela doit provenir de votre for intérieur—être quelque chose entre vous et votre soi, entre vous et votre engagement envers la vie.

Beaucoup de gens auront besoin que le Nouveau Message soit au centre de leur pratique et de leur attention, et certaines personnes seront appelées à servir le Nouveau Message directement parce que c’est là leur vocation. Mais à beaucoup d’autres, il donnera la force de discerner une direction supérieure, et leur confèrera une force et un pouvoir intérieur plus grands, afin de prendre les décisions et les tournants nécessaires pour commencer à avancer dans une direction positive et pleine de sens.

Il y a beaucoup de gens dans le monde aujourd’hui qui savent qu’ils doivent se préparer pour quelque chose, qui se sentent appelés à une participation plus grande, qui ont le sentiment que leur vie est plus importante que les activités quotidiennes ordinaires. Certains ne trouveront pas leur chemin dans les traditions religieuses du monde, parce qu’ils sont en train d’être préparés et appelés pour quelque chose de nouveau. Ils sont davantage connectés à l’avenir qu’au passé, et l’avenir les appelle et les tire en avant.

Il y a des gens destinés à recevoir la Révélation de Dieu, à l’étudier et à l’appliquer. Ils ne trouveront leur voie nulle part ailleurs. Si vous êtes destinés à quelque chose de cette ampleur, vous ne trouverez de satisfaction et d’accomplissement nulle part ailleurs – essayez tant que vous pourrez, croyez aussi fort que vous pourrez croire. Vous aurez beau essayer de contraindre votre vie, tel un tyran, vous ne pourrez toujours pas honorer vos engagements essentiels, à moins que votre vie ne soit pointée dans la bonne direction et que la nature de l’engagement qui vous est destiné ne puisse être clairement discernée et acceptée.

C’est à ces personnes que la Révélation apportera une nouvelle vie, pas simplement une amélioration de leur ancienne vie, pas simplement une justification pour ce qu’ils ont accompli ou non dans le passé. Il ne s’agit pas simplement d’un réconfort pour dire : « Bon, c’est bien. Ce que vous avez fait est satisfaisant. Ça va.»

Non. La Révélation rendra vos erreurs plus évidentes, vos déceptions plus apparentes, votre manque de direction plus profondément ressenti. Elle renforcera peut-être même votre souffrance au départ, jusqu’à ce que vous puissiez discerner le véritable don de la Révélation et reconnaître que vous entamez désormais un plus grand voyage, peut-être un voyage que vous avez initié depuis un certain temps et qui à présent fait un grand bond en avant.

Il n’y a pas de place ici pour les compromis. Vous ne pouvez marchander avec Dieu. Vous ne pouvez marchander avec votre propre but et votre propre destinée, car vous ne pouvez modifier ces choses. Vous pouvez seulement les éviter, les nier, ou traverser le processus d’acceptation et les réclamer.

La façon dont votre but se manifestera dépendra des circonstances changeantes du monde. Ainsi tout n’est pas prédéterminé, certainement pas. Votre succès ou votre échec ne repose pas seulement sur votre participation, mais sur la participation et le degré de préparation des autres qui sont destinés à jouer un rôle significatif dans votre vie. S’ils échouent, le résultat en sera affecté pour vous aussi, car votre progression est dépendante du développement de certaines autres personnes.

Il ne s’agit pas d’une quête individuelle où vous essayez de vous illuminer seul. Il s’agit de vous rejoindre et de vous unir pour un plus grand but. Si les autres échouent, le résultat en sera affecté pour vous aussi. Si vous échouez, le résultat sera affecté pour eux aussi. C’est pourquoi l’échec ici a de si grandes conséquences. Vous persistez à réfléchir comme si vous viviez séparés, et ne pouvez ainsi voir que votre destinée est liée à celle des autres.

Ce sont ces autres que vous aurez à découvrir dans la vie. Ils ne seront pas ceux aux personnalités charmantes, aux beaux visages et ceux qui brillent en société et qui attirent tant de gens. Ils ne seront pas même des gens que vous pourriez aimer ou avec lesquels vous étiez associés par le passé. La plupart de ces gens ne partageront pas votre avenir même si vous étiez associés avec eux dans un lointain passé. Vous aurez besoin de la Connaissance désormais, car elle seule, en votre for intérieur, saura. Elle verra. Elle répondra.

Si cette autre personne n’est pas prête, eh bien, ce sera une tragédie pour vous. Cela ne signifiera pas que votre vie sera finie. Cela signifiera juste qu’un autre plan devra être établi pour vous. A cause de cela, votre voyage sera plus long et plus incertain.

Il y a tant à désapprendre. Il y a tant de conditionnement, qui n’est pas seulement contre-productif mais vraiment destructif pour l’individu. Il y a tant d’attentes pressantes qui vous amènent à vous engager avant même que vous ne sachiez ce que vous faites dans la vie, avant que vous n’ayez établi une connexion en la Connaissance, qui seule détient votre but supérieur et votre plus grande destinée.

Dieu ne révèlerait jamais ces choses à l’intellect, cette partie de votre mental qui est conditionnée par le monde et qui est si peu fiable, si faible et si facilement influencée par d’autres forces. Non, le don est destiné à une partie plus profonde de vous qui n’est pas influencée par le monde, qui n’est pas influencée par vos dispositions et vos sentiments changeants, vos émotions instables, vos espoirs, vos craintes, votre ravissement, votre misère – qui n’est en rien affectée par tout cela. Elle évolue dans les profondeurs de l’océan, pas au niveau des turbulences de la surface.

Entreprendre Les Pas Vers La Connaissance devient alors essentiel, sans quoi votre vie continuera d’être une vaine course – courir après les gens, courir après les promesses, courir après l’ambition, courir après les rêves, courir après l’espoir, fuir la peur en toutes circonstances, terrifié à l’idée d’être perdu et seul, terrifié à l’idée que votre vie ne s’accomplisse jamais.

La Connaissance existe au-delà du domaine du désir et de la peur. C’est pourquoi elle est fiable. C’est pourquoi elle est forte. C’est pourquoi elle est immuable, et pourquoi vous ne pouvez la changer. En cela, elle représente votre salut. Peu importe ce que vous pensez ou faites, ou avez fait ou n’avez pas fait, le pouvoir de la rédemption vit en vous.

Dieu n’a pas besoin de comprendre votre situation. Le Seigneur de l’univers n’est pas focalisé sur votre vie. Mais Dieu a placé la Connaissance en vous, et elle détient votre but et votre direction. Elle trouvera les personnes que vous devez trouver. Elle apportera les rectifications, l’harmonie et l’équilibre à votre vie si vous êtes capable de la discerner, de la suivre et de l’appliquer, partout où ce sera nécessaire.

C’est ce qui crée une nouvelle vie – non pas une ancienne vie avec quelques améliorations ; non pas une ancienne vie avec un nouveau système de croyance; non pas une ancienne vie avec un nouvel ensemble d’habits ou une explication religieuse raffinée pour chaque chose ; non pas comme une personne malheureuse qui essaierait de se parer des atours de la réussite ; non pas comme une personne seule et isolée qui serait devenue sociable après qu’elle ait appris à dire et faire tout ce qu’il faut comme il faut.

Vous n’êtes pas un simple panneau d’affichage pour les croyances de quelqu’un d’autre. Il y a pour vous une plus grande promesse. Dieu prend soin de vous, car Dieu vous apporte une nouvelle vie. Autrement, Dieu laisserait tout le monde chanceler et échouer, et ne s’en préoccuperait pas. C’est, en fin de compte, ce que les gens croient, parce que si vous pensez que les Révélations de Dieu ont été données il y a des siècles et que Dieu n’a rien d’autre à dire à l’humanité, alors vous devez conclure que Dieu s’en moque complètement et qu’il n’a rien d’autre à dire à des humains qui font maintenant collectivement face à des étapes auxquelles ils n’ont jamais été confrontés auparavant.

Comment allez-vous gérer un monde en déclin ? Comment allez-vous gérer l’intervention de races prédatrices de l’univers qui sont ici pour tirer avantage d’une humanité faible et divisée ? Comment allez-vous gérer les bouleversements politiques et économiques à une échelle jamais vue auparavant dans le monde ?

Si vous êtes honnêtes envers vous-même, vous devrez admettre que, finalement, vous n’en avez aucune idée. C’est pourtant la réalité du monde et ce à quoi vous devrez vous confronter, et tous les autres avec vous.

Dieu vous envoie une préparation pour le Nouveau Monde faisant partie intégrante du Nouveau Message. Dieu vous envoie les plans et la préparation nécessaires pour démarrer une nouvelle vie. Là est le message pour le monde et chacun de ses habitants. Ainsi, là est le Message pour les individus qui ressentent l’appel d’un but supérieur et d’une plus grande destinée dans le monde. Vous devrez décider si cela vous parle.

Dieu n’a pas inventé vos idées et vos croyances. Dieu n’a pas créé vos préférences et vos craintes. Dieu n’a pas créé le monde issu des préférences et des craintes de chacun. Vous ne pouvez blâmer Dieu pour les conditions sociales de l’humanité. Vous ne pouvez blâmer Dieu pour les guerres et la cruauté, l’exploitation, l’esclavage et la pauvreté. Tout ceci est création humaine reposant sur la cupidité et l’ignorance, reposant sur la rareté des gens qui contribuent positivement au monde autour d’eux.

Mais Dieu créa la présence de la Connaissance en vous, et seule la Nouvelle Révélation de Dieu établit ceci clairement, sans une couche supplémentaire d’histoire et d’interprétation humaine pour brouiller votre compréhension. Le flot est clair. Le Message est pur. Vous le recevez de sa propre Source, au lieu d’une interprétation destinée à l’humanité donnée après des siècles.

Pour avoir une nouvelle vie, vous devrez faire le travail. Ce n’est pas un sortilège qui vous est jeté. Il ne s’agit pas de prendre une potion magique pour que tout soit différent. Ce n’est pas une forme d’addiction ou d’intoxication.

Vous aurez à faire le travail. Vous aurez à prendre les risques. Vous aurez à prendre les décisions. Vous aurez à décevoir d’autres personnes. Vous aurez à contrarier vos propres objectifs et vos propres ambitions. Vous aurez à changer vos plans.

C’est ici que vous devenez fort. C’est ici qu’intérieurement vous devenez unifié. C’est ici que vous suivez une voix au lieu de nombreuses voix dans votre mental. C’est ici que votre véritable allégeance émerge parmi vos autres engagements et obligations. C’est ici que vous vous réappropriez votre force et votre confiance en vous. C’est ici que vous cessez de vous comporter sottement, gâchant votre vie avec des choses idiotes et dénuées de sens. C’est ici que vous savez choisir avec qui être et comment résister aux tentations qui vous égarent dans la vie.

Vous devenez fort parce que la Connaissance est en vous. Vous endurez la difficulté parce que la Connaissance est en vous. Vous pouvez faire face à la douleur et à la perte, à la maladie et même au rejet de la part des autres parce que le pouvoir de la Connaissance est en vous. Et quand vous rencontrerez une autre personne qui a développé ce pouvoir, votre relation sera d’un tout autre niveau – un niveau extraordinaire dans le monde, capable de créer de bien plus grandes choses que vous ne le pourriez seul.

Dieu vous donne la source de votre force, mais vous devez vous exercer à sa guidance, et vous devez développer les aptitudes personnelles qui vous permettent de devenir un véhicule pour la Connaissance – une personne de pouvoir et d’intégrité, une personne qui peut inspirer les autres et leur apporter la confiance, le bien-être et la direction.

Ceci est la Nouvelle Révélation de Dieu. Ceci est ce qu’elle est destinée à produire. Il doit maintenant y avoir des collaborateurs nombreux et forts dans le monde, sans quoi l’humanité fera face à un grand et précipité déclin.

Comprenez cela.

Source : Marshall Vian Summers le 14 mai 2011, à Boulder, Colorado

Télécharger le texte au format pdf


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :