Publié par : La société solidaire et durable | janvier 30, 2014

Nouvelle-Zélande : huit baleines échouées vont être euthanasiées !


Chers lecteurs,

ARCHIVE. Alors qu'une quarantaine de baleines pilotes s'étaient déjà échouées début janvier sur les plages du nord de la Nouvelle-Zélande, un troupeau de treize cétacés s'est retrouvé mardi coincé près de Farewell Spit. Cinq sont morts, huit devront être euthanasiés.

ARCHIVE. Alors qu’une quarantaine de baleines pilotes s’étaient déjà échouées début janvier sur les plages du nord de la Nouvelle-Zélande, un troupeau de treize cétacés s’est retrouvé mardi coincé près de Farewell Spit. Cinq sont morts, huit devront être euthanasiés.

L’hécatombe des baleines continue en Nouvelle-Zélande. Alors qu’une quarantaine s’étaient déjà échouées début janvier sur les plages du nord de l’île, un troupeau de treize cétacés s’est retrouvé coincé cette semaine près de Farewell Spit, également dans la Golden Bay.

Ce jeudi, huit d’entre eux vont être euthanasiés, faute d’avoir pu les secourir.

Mardi, soixante-cinq baleines-pilotes, appelées aussi globicéphales en raison de leur front très bombé, avaient été aperçues dans cette zone. Treize mammifères de ce troupeau se sont ensuite échoués sur la plage néozélandaise et cinq sont morts dans la nuit. Les autorités chargées de la faune ont bien tenté de repousser les autres vers le large mais elles se sont à chaque fois échouées de nouveau. Ces huit cétacés devront finalement être euthanasiés.

«Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour aider ces baleines mais on ne sait plus quoi faire. Les euthanasier de la manière la plus douce possible va les délivrer de leurs souffrances», a expliqué le responsable du département protection de la nature pour cette région, John Mason. «C’est très difficile à accepter mais les baleines semblent être en état de stress et elles souffrent beaucoup», a-t-il insisté.

La zone de Farewell Spit est désormais connue pour être un cimetière de baleine mais les scientifiques peinent à expliquer ce comportement.

Source : Le parisien.fr


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :