Publié par : La société solidaire et durable | février 9, 2014

Oubliez Internet – bientôt il y aura la Outernet !


Chers lecteurs,

 
Oubliez Internet – bientôt il y aura la Outernet : une connexion Wi-fi à chaque personne sur la Terre depuis l’espace
  • Un projet ambitieux appelé Outernet vise à lancer des centaines de satellites miniatures en basse orbite autour de la Terre pour Juin 2015
  • Chaque satellite diffusera l’Internet pour les téléphones et les ordinateurs des milliards de personnes à travers le monde avec un accès en ligne gratuit
  • Les citoyens des pays comme la Chine et la Corée du Nord qui sont censuré pourrait avoir accès au cyberespace libre et gratuit
  • «Il n’y a vraiment rien qui ne soit techniquement impossible à cela ‘

Vous pourriez penser que vous avez à payer au moment d’accéder à Internet.

Mais une organisation ambitieux appelé le Fonds d’investissement de développement des médias (MDIF) envisage de tourner l’âge de l’informatique en ligne en donnant un accès web gratuit pour chaque personne sur Terre.

Connu comme Outernet , MDIF prévoit de lancer des centaines de satellites en orbite en 2015.

Et ils disent que le projet pourrait fournir un accès Internet sans restriction pour les pays où l’accès Internet est censuré, y compris la Chine et la Corée du Nord.

La société de New York envisage de demander à la NASA pour tester leur technologie de Outernet sur la Station spatiale internationale (à gauche) afin qu’ils puissent commencer à diffuser Wi-Fi pour les internautes du monde entier.

En utilisant quelque chose connu comme la technologie de diffusion de données, qui consiste à envoyer des données par ondes radio large, la société basée à New York dit qu’ils vont être en mesure de diffuser de l’Internet dans le monde entier.

 Le groupe espère lever des dizaines de millions de dollars en dons pour lancer le projet sur la route.
La revendication de l’équipe de Outernet est que seulement 60% de la population mondiale a actuellement accès à la richesse de la connaissance que l’on peut trouver sur Internet.
C’est parce que, en dépit d’une large diffusion des appareils Wi-Fi à travers le monde, de nombreux pays sont incapables ou refusent de fournir aux gens l’infrastructure nécessaire pour accéder au Web.
Le projet de Outernet vise à soulever des dizaines de millions de dollars pour lancer des centaines de satellites miniatures appelés cubesats et faire de leur rêve une réalité
Le plan de l’entreprise est de lancer des centaines de satellites miniatures à faible coût, connus sous le nom cubesats, en orbite basse de la Terre.
Ici, chaque satellite vont recevoir des données à partir d’un réseau de stations au sol dans le monde entier.
En utilisant une technique connue sous le nom (UDP) User Datagram Protocol multitâche, qui est le partage de données entre les utilisateurs sur un réseau, Outernet va transmettre des informations aux utilisateurs.
Tout comme la façon dont vous recevez un signal sur votre téléviseur et feuilleter des canaux, Outernet diffusera l’Internet pour vous et vous permettra de feuilleter certains sites Web.
L’échéancier du projet de Outernet
En Juin de cette année, le projet de Outernet vise à commencer à déployer des satellites prototypes afin de tester leur technologie
En Septembre 2014, ils feront une demande à la NASA pour tester leur technologie sur la Station spatiale internationale
Au début de 2015, ils ont l’intention de commencer à fabriquer et lancer leurs satellites
Et en Juin 2015, la société dit qu’ils vont commencer à diffuser le Outernet depuit l’espace
«Nous avons une très solide compréhension des coûts, ainsi que l’expérience de travail sur de nombreux engins spatiaux, dit le chef de projet de Outernet Syed Karim, qui a envoyé quelques questions sur Reddit .

«Il n’y a pas beaucoup de recherches qui se fait ici, beaucoup de ce qui est décrit a déjà été éprouvée par d’autres programmes et des expériences de petits satellites.

Il n’y a vraiment rien de ce qui est techniquement impossible à cela ‘
Mais la perspective des opérateurs de télécommunications tentent d’arrêter le projet avant qu’elle ne prenne son envol, Karim a dit: «Nous allons nous battre … et gagner ».
Si tout se passe comme prévu, le projet de Outernet vise à demander la permission de la NASA pour tester la technologie sur la Station spatiale internationale.
Et leur but ultime sera de commencer le déploiement des satellites outernet en orbite autour de la Terre, qui disent-ils peut commencer en Juin 2015.

Source :  TRADUIT DE / dailymail.co.uk/sciencetech/article-2552177/Forget-Internet-soon-OUTERNET-Company-plans-beam-free-wi-fi-person-Earth-space.html#ixzz2slUGPXkm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :