Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | février 15, 2014

Les avenirs possibles de l’homme ! Un exercice qui prouve que personne ne peut véritablement prédire l’avenir !


Chers lecteurs,

dd7ef-1323Je tiens à partager avec vous quels pourraient être les avenirs possibles de l’homme suite à la crise que nous vivons actuellement ! Attention certaines possibilités semblent être effrayantes !

Premier avenir possible : L’homme entre dans une nouvelle ère technologique et scientifique : celle de l’homme 2.0 ou l’homme augmenté appelé également la singularité ou l’homme relié à la machine ! Dans le cas de cette évolution possible de l’homme, il y a à la fois des avantages mais également des inconvénients. Les avantages sont : des hommes plus résistants aux maladies, des hommes quasi immortels, mais surtout de nouvelles technologies supportant l’homme et l’aidant dans tout les domaines de la vie y compris le domaine politique ou encore religieux. Les inconvénients sont la manipulation des masses, donc de la population via ces nouvelles technologies par la mise en place de nouvelles religions ou encore de nouveaux mouvements complémentaires à ces technologies. Mais aussi la possible prise du pouvoir de la machine sur l’homme.

Face à cela, le peuple (majoritaire sur la planète contrairement aux soit disant élites ou aux riches) accepte ce nouvel avenir possible sans broncher et il y a mise en place petit à petit d’une dictature au début contrôlé par nos soit disant élites ou personnes riches puis la prise du pouvoir de ces nouvelles technologies ou machines sur l’homme. Autre possibilité, le peuple se réveil et décident de stopper cet avenir possible soit en refusant complètement les technologies ou en décidant de les accepter mais uniquement si ces technologies sont contrôlées par des instances internationales.

Deuxième avenir possible : La terre est sur le chemin de la sixième extinction massive comprenant également celle de l’homme. L’homme disparait et la terre survie et la nature redémarre.

Face à cela, deux choix pour l’homme sont possibles : soit il ne change pas son existence basée sur l’accaparement du vivant, de la nature et son exploitation et disparait donc, soit il décide de changer profondément sa façon de vivre et décide de vivre en harmonie avec la nature, cette décision comprenant l’arrêt complet du système capitaliste et de toutes les autres pensées comme le communisme, le socialisme, l’écologie… L’argent n’est plus le maître du monde mais c’est la nature et le bonheur !

Troisième avenir possible : La mise en place d’une nouvel ordre mondial dictatorial comprenant la surveillance généralisé du peuple ! L’homme n’est plus libre, tous ses faits et gestes sont surveillés par une soit disant élites ou des personnes riches dont les buts occultes sont l’esclavage et le contrôle des naissances des humains.

Face à cela, deux choix sont également possibles pour l’homme : soit il ne réagit pas et ce nouvel ordre mondial se met en place à cause du fait notamment qu’une partie des humains sur terre (notamment les riches, politiques et religieux) se laissent corrompre par des super riches ou autres multinationales, soit l’homme réagit et décident de laisser tomber le système actuel mauvais, corrompus et tricheur tout en recréant de multiples nouvelles petites communautés tout autour de la planète ! Des communautés simples, pures, et autonomes en harmonie avec les êtres vivants.

Quatrième avenir possible : Des races extratérrestres arrivent sur terre… L’homme entre dans l’ère intergalactique et universel. Un monde avec des technologie avancées se met en place et le voyage intergalactique est désormais banal.  Ils sont gentils et nous les acceptons. Il y a donc vie commune et harmonieuse entre les espèces. Ils sont gentils mais cette fois ci, une partie des humains (notamment les riches et soit disant élites politiques et religieuses) ne les acceptent pas et décident de les combattre tout en volant les technologies et connaissances qu’ils possèdent (les extraterrestres).

Autre possibilité : ces races d’extratérrestres sont hostiles et l’homme les combats ou encore l’homme établie un accord international avec ces races. Dans tous les cas, l’homme entre dans l’ère universel et intergalactique !

Cinquième avenir possible : L’homme se libère de ses chaines de peur, de haine, de violence et de contrôle du vivant via les mouvements, religions, groupes, club de pensée, sociétés secrètes et s’instaure alors un nouveau paradigme basé sur l’harmonie du vivant et la protection de tout être vivant sur terre. L’homme entre donc dans un nouvel âge d’or : celui de l’amour universel. Tout ce qui est négatif y est donc interdit et l’homme développe des nouveaux systèmes coopératifs, il favorise la co-création et se dirige vers une société libre et véritablement fraternelle. Il ne dépend désormais plus d’un gourou de n’importe quel type que ce soit (politique, religieux, économique, philosophique, scientifique…). Les vérités sur l’histoire du monde sortent et notamment le fait que l’homme n’est pas seul dans l’univers et que parmi nous vivent déjà des êtres venu d’ailleurs. Il vit désormais par lui même et sait que chaque action qu’il réalise a des conséquences sur les autres êtres vivants sur terre quels qu’ils soient (animaux, plantes, minéraux, humains…). L’homme entre aussi dans l’ère universel et intergalactique.

Cette réflexion sur les avenirs possibles de l’homme auquel je me suis attelé prouve bien que rien n’est aussi simple qu’on le pense. En effet, il pourrait y avoir un sixième avenir possible qui serait le mélange des cinq avenirs possibles précédant présentés ci-dessus. Finalement, au bout du compte, plus personne ne peut prédire l’avenir de l’homme puisque son avenir dépend des actions du moment présent qu’il réalise !

Source : Reflexion personnelle réalisée par Gabriel Runfola

WebRep
 
currentVote
 
 
noRating
noWeight
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :