Publié par : La société solidaire et durable | mars 4, 2014

E.T. : « Nous sommes entourés d’observateurs, mais il ne peuvent pas nous aider » ?


Chers lecteurs,

Voici une très intéressante vidéo de Jean-Pierre Petit* extraite d’une conférence qu’il a donné sur le thème : « Pensez par vous-mêmes sinon d’autres le feront à votre place » ! C’est le grand conseil qu’il nous donne !

Il y a t-il d’autres vies dans l’univers ? Sont-elles évoluées, voire beaucoup plus évoluées que nous ? Visitent-elles la terre ? Autant de réponses que nous donne JPP dans sa conférence, démonstration à l’appui. Il nous parle aussi de nos échecs, de notre immense orgueil et du danger de voir notre évolution être radicalement stoppée par notre bêtise….

*Jean-Pierre Petit, né le 5 avril 1937, est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas,magnétohydrodynamique et en physique théorique ; il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique et astrophysicien à l’observatoire de Marseille. Il est un pionnier d’un pan de recherche abandonné dans les années 1970, la magnétohydrodynamique et la magnétoaérodynamique. Il a notamment mis au point le principe de convertisseur MHD pariétal. Il a participé régulièrement à des colloques internationaux sur la MHD. En cosmologie, il a travaillé sur la « théorie de la bi-gravité

Source : http://lesbrindherbes.org


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :