Publié par : La société solidaire et durable | mars 19, 2014

« Dans 50 ans, nous vivrons sur la Lune » prédit Stephen Hawking !


Chers lecteurs,

Le célèbre astrophysicien britannique prédit des installations humaines sur la Lune d’ici les 50 prochaines années. Une question de survie, estime le grand scientifique.

Le 21e siècle sera celui de la conquête spatiale, pour l'astrophysicien Stephen Hawking. (Nasa)

Et si le premier pas sur la Lune en appelait bientôt des milliers d’autres? Pour l’astrophysicien Stephen Hawking, c’est sûr, la conquête de l’espace ne fait que commencer. Lors de l’émission Live from Space, diffusée sur la chaîne britannique Channel 4, le grand scientifique britannique a livré sa vision du futur de l’humanité: « d’ici 50 ans », affirme-t-il, il y aura des colonies sur la Lune, et « d’ici la fin du siècle, j’espère sincèrement que des humains vivront sur Mars ».

Pour l’auteur d’Une brève histoire du temps, la conquête est une solution à la surpopulation qui menace la Terre. C’est même une question de vie ou de mort, puisque, pour lui, la race humaine est menacée d’extinction. Conclusion: « Nous devons anticiper cette menace et avoir un plan B », estime-t-il.

« Coloniser de nouveaux mondes »

Il n’y a pas à tergiverser, « si nous voulons que notre espèce survive les 100 prochaines années, ou même les 1.000, il est indispensable de voyager dans l’obscurité de l’espace et de coloniser de nouveaux mondes à travers le cosmos ».

« Si nous suivons ce chemin, il n’y a aucun doute que ce siècle restera dans l’histoire de l’humanité comme celui de l’Age de l’espace », a également ajouté, optimiste, le scientifique.

Source : © Nasa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :