Publié par : La société solidaire et durable | mars 28, 2014

Découverte : nous vivons dans un monde qui tolère… Les univers parallèles !


Chers lecteurs,

Univers parallèles

Vous souhaitez mettre les deux pieds dans un univers disruptif et empli de science fiction ? Vous n’avez qu’à mettre vos orteils sur le premier parquet qui arrive. Selon les dernières découvertes, nous vivons dans un monde qui tolère… Les univers parallèles.

Bienvenue dans Sliders, Star Gate, Doctor Who ou encore Code Quantum, tout ceci n’est pas encore extrêmement clair. Ce que l’on sait pour l’heure, c’est que ces conclusions proviennent de la récente découverte concernant l’expansion de l’univers, une équipe d’astronomes de Harvard aurait trouvé la première preuve directe de l’inflation cosmique juste après le Big Bang !

BOOM. Cette même étude va plus loin, puisqu’elle suggère également la présence d’univers parallèles. Des univers comme le nôtre ? Par exactement et Miriam Kramer va faire lumière sur la chose.

« La nouvelle recherche accrédite l’idée d’un multivers. Cette théorie révèle le postulat suivant, quand l’univers a grandi de façon exponentielle dans la première minuscule fraction de seconde après le Big Bang, certaines parties de l’espace-temps se sont élargies plus rapidement que d’autres.

Cela aurait créé des «bulles» d’espace-temps, qui se seraient ensuite développées… dans d’autres univers. L’univers connu a ses propres lois de la physique, tandis que d’autres univers pourraient avoir des lois différentes, selon le concept de multivers. »

Source : http://www.gizmodo.fr


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :