Publié par : La société solidaire et durable | juillet 19, 2014

La bouche de l’Enfer se trouve en Russie ?


Chers lecteurs,

Qui a besoin de croire aux concepts de l’Enfer et du Paradis pour rester bouche bée devant les images qui suivent, qui sembleraient dépeindre la bouche de l’Enfer. On pensait qu’elle était située à Sunnydale, visiblement, elle aurait plutôt pris ses quartiers en Russie !

Et si la porte d’entrée vers l’Enfer se situait dans la ville de Mirny, une ville de la République de Sakha, en Russie ? C’est ce qu’on pourrait décemment imaginer à la vue des clichés qui suivent.

Mais ces clichés s’expliquent finalement assez simplement : il ne s’agit évidemment pas de la bouche de l’Enfer, mais d’une mine de diamant à ciel ouvert, affichant une profondeur de 525 m et un diamètre de 1 200 mètres. Elle est la quatrième excavation la plus profonde au monde, et se trouve être la mine au sein de laquelle pas moins de 25% des diamants du monde furent récoltés. Les opérations à ciel ouvert prirent fin en 2009, et désormais, les diamants sont récoltés par d’énormes machines.

Quoiqu’il en soit, le fait de disposer d’une telle excavation dans une ville dont la population dépasse les 30 000 personnes ne semblent jamais avoir dérangé les autorités.

La bouche de l’Enfer se trouve en Russie !

Source : http://www.gizmodo.fr


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :