Publié par : La société solidaire et durable | juillet 22, 2014

Une belle chanson pour le Japon réalisée par 2Boys !


Chers lecteurs,

Voici ci-dessous une vidéo d’une chanson réalisée par le groupe 2Boys ! La chanson a été réalisée en hommage du peuple Japonais qui a subi le séisme en 2011 ! Le titre de la chanson est Help Them !

Le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku au Japon est un tremblement de terre d’une magnitude 9,0, survenu au large des côtes nord-est de l’île de Honshū le11 mars 2011. Son épicentre se situe à 130 km à l’est de Sendai, chef-lieu de la préfecture de Miyagi, dans la région du Tōhoku, ville située à environ 300 km au nord-est de Tokyo. Il a engendré un tsunami dont les vagues ont atteint une hauteur estimée à plus de 30 m par endroits. Celles-ci ont parcouru jusqu’à 10 km à l’intérieur des terres, ravageant près de600 km de côtes et détruisant partiellement ou totalement de nombreuses villes et zones portuaires.

Ce séisme de magnitude 9 n’est cependant responsable que de peu de victimes et dégâts grâce à la qualité des constructions parasismiques japonaises. L’ampleur de cette catastrophe résulte essentiellement du tsunami qui s’ensuivit et qui est à l’origine de plus de 90 % des 18 079 morts et disparus, des destructions et des blessés. Ce tsunami a également entraîné l’accident nucléaire de Fukushima placé au niveau 7, le plus élevé sur l’échelle internationale des événements nucléaires (INES) des accidents nucléaires et radiologiques.

La reconstruction va prendre plusieurs années et son coût estimé en fait déjà le séisme le plus onéreux de l’Histoire après celui de Kōbe en 1995. Les pertes économiques estimées sont de l’ordre de 210 milliards de dollars.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :