Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | septembre 3, 2014

Explosion mystère de Porto-Vecchio en corse !


Chers lecteurs,

Des recherches sont entreprises depuis ce matin dans la région de Porto-Vecchio, par les gendarmes. En effet, cette nuit, un garde champêtre a alerté les autorités après avoir entendu une déflagration, précédée d’une lueur vive. Les recherches sont restées vaines pour le moment. Les enquêteurs ne savent pas s’il s’agit d’un phénomène météorologique, d’une explosion, ou encore peut-être de la chute d’un aéronef..

Le Sergent, un internaute de la région de Sartene, a diffusé sur Youtube, la vidéo qui correspond, selon lui, à « l’explosion » entendue à Porto-Vecchio et un peu partout, semble t-il, en Corse-du-Sud.

Il explique sa démarche de la sorte. « Dans la nuit de vendredi à samedi 30 Aout 2014 , une explosion a été entendue aux alentours de deux heures du matin en Corse. De Saint Cyprien, à Chera en passant par Muratello, Alistro, Bonifacio et jusqu’à Sartene, de nombreuses personnes ont entendu cette détonation et l’ont signalée à la brigade de gendarmerie de Porto-Vecchio. Pour l’instant le lieu de cette explosion n’a toujours pas été localisé par la gendarmerie et toutes les pistes sont étudiées : Attentat, avion militaire dépassant le mur du son, chute d’un avion et même celle d’une météorite tombé du ciel. En effet, certains témoins ont évoqué « une lumière dans le ciel » ou un « éclair » peu avant l’explosion. En attendant voici un timelapse de ce moment réalisé dans la région de Sartene où nous voyons le ciel s’illuminer à 28 secondes dans la video.

Source : David Jarry

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :