Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | septembre 30, 2014

Les Populations d’animaux sauvages dans le monde ont chuté de 52% depuis 1970 !


Chers lecteurs,

La chute constatée des populations d’environ 3000 espèces d’animaux sauvages est bien pire que prévue. La dernière étude de la WWF qui doit être publiée mardi estime que 52 pour cent de la population d’animaux sauvages a disparu entre 1970 et 2010.

L’amélioration des méthodes de mesure des populations de poissons, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens, de reptiles explique la différence entre ce dernier rapport et l’estimation de 28 pour cent précédemment annoncée en 2012. La plupart des nouvelles pertes d’espéces animales ont été constaté dans les régions tropicales et en particulier en Amérique latine.

Le rapport «Planète Vivante» a analysé les données de 10.000 populations sauvages réparties entre 3038 espèces de vertébrés dans le monde, à partir d’une base de données gérée par la Société zoologique de Londres. Il est destiné à fournir un échantillon représentatif de la population globale de la faune dans le monde, a déclaré Richard McLellan du Fonds mondial pour la nature et rédacteur en chef de l’étude.

La chasse et la pêche ainsi que les pertes et la dégradation des habitats naturels ont été identifiés comme les principales menaces pour les populations de la faune restantes à travers le monde. Les autres facteurs identifiés sont le réchauffement climatique, les espèces envahissantes, la pollution et les nouvelles maladies.

Source : Nature Alerte


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :