Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | octobre 20, 2014

« The Voice Kids » : Carla remporte la victoire !


Chers lecteurs,

C’est la jeune Carla qui est la grande gagnante de la première édition de « The Voice Kids », après un mois de compétition. Une aventure extraordinaire qui se termine en apothéose pour la fillette âgée de 11 ans, visiblement très surprise, que beaucoup voyaient déjà gagnante depuis le deuxième prime…

Elle se souviendra encore longtemps du samedi 20 septembre 2014 ! Les téléspectateurs de la première saison de « The Voice Kids » ont tranché. Carla est « la voix » de l’édition 2014. Et elle peut remercier sa coach Jenifer de l’avoir emmenée en finale et de lui avoir appris à surpasser son stress et sa timidité. C’est d’ailleurs la première fois que la jeune maman parvient à imposer l’un de ses candidats jusqu’à la victoire. Mais cette consécration n’est pas vraiment une surprise puisque dès le début des auditions à l’aveugle, la petite originaire du sud de la France a tiré son épingle du jeu avec un titre de Zaz, « Éblouie par la nuit », qu’elle a rechanté hier soir. Une interprétation brillante qui avait d’ailleurs permis à la chanson originale de remonter dans les classements de façon significative ! Samedi soir, elle avait pourtant affaire à la concurrence des talentueux Némo, Henri ou Paul, également très soutenus par les téléspectateurs.

« Elle a tout d’une grande »

C’est en interprétant le tube « Vole » de Céline Dion qu’elle a remporté la victoire, assise sur un croissant de lune. Une prestation qui a émue sa coach Jenifer aux larmes. « Tu chantes avec la même intensité et sobriété que Céline Dion. Tu es comme ça, tu es sobre et intense. Tout ce que tu fais est d’une perfection à nous en faire jalouser » a lancé Garou. Et les éloges n’ont pas tardé à pleuvoir. Pascal Nègre a félicité la performance de la jeune fille sur Twitter. « Bravo à Carla si jeune, si vraie , si juste ! Quelle voix ! Quelle qualité d’interprétation ! Elle a tout d’une grande !!! » a posté le président d’Universal Musique France. De son côté, la journaliste Audrey Pulvar n’a pas hésité à comparer la jeune lauréate avec la chanteuse britannique Adele : « Et sinon, Carla c’est la petite sœur cachée d’Adele ?? #frisson ».

Une deuxième saison en préparation

La société de production Shine France a d’ores et déjà annoncé qu’une deuxième saison aurait lieu l’année prochaine. A ce stade seul Louis Bertignac a dit qu’il serait « probablement » de retour. Si les premières années, le programme « The Voice » avait du mal à faire émerger des talents qui s’imposent dans les classements, il semblerait que la tendance soit en train de s’inverser. En effet, cette semaine, trois artistes découverts dans le télé-crochet de TF1 figurent dans le top 10 des meilleures ventes d’albums. Il s’agit du gagnant de la saison 3, le jeune Kendji Girac, qui a signé le meilleur démarrage pour un nouvel artiste depuis Christophe Willem en 2007, le duo Fréro Delavega (The Voice 3) et Luc Arbogast (The Voice 2). On souhaite le même avenir à Carla.

Eblouie par la nuit de Zaz ! Bravo à Carla !

Et ici la chanson Vole de Céline Dion !

Source : youtube et http://www.chartsinfrance.net


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :