Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | mai 29, 2015

Ray Kurzweil : « En 2029 les robots seront égaux aux humains » !


Chers lecteurs,

Ray-Kurzweil---'En-2029-les-robots-seront-égaux-aux-humains'

Dans une quinzaine d’années l’homme et l’ordinateur seront très proches l’un de l’autre. A tel point, qu’un humain pourrait avoir une relation amoureuse avec un robot. Ray Kurzweil a parlé…

Pour certaines personnes qui sont très proches de leur robot, c’est déjà le cas. En effet, les militaires qui utilisent de façon quotidienne des robots de déminage, développent un certain affect pour leur compagnon de travail. Ils leur font confiance, s’appuient sur eux car ces braves robots les aident à préserver leur vie.

Pour Ray Kurzweil, ça ne fait aucun doute : en 2029, les ordinateurs seront très proches des humains, voire égaux. Ray Kurzweil est le Directeur du département de l’intelligence artificielle chez Google. Il est aussi un fervent défenseur de la théorie de singularité technologique. Certaines prévisions de ce futurologue se sont déjà réalisées.

les robots seront des humains en 2029`
Selon Ray, dans moins de vingt ans, nous n’utiliserons plus uniquement nos ordinateurs pour exécuter des tâches, mais nous aurons des relations intimes avec eux. D’ailleurs, c’est le thème central du film Her, sur un quarantenaire américain un peu paumé dans la vie qui tombe amoureux de l’OS qu’il vient d’installer sur son smartphone.Grâce à l’IA, les ordinateurs seront à égalité avec les humains du point de vue de l’intelligence émotionnelle, ils seront capables de comprendre nos sentiments et émotions. D’ailleurs, Pepper, le dernier robot d’Aldebaran sait déjà le faire… Ils commenceront à développer des caractéristiques différentes des humains, a déclaré récemment Ray Kurzweil, lors d’une conférence à New York.

Selon lui, les robots seront capable de raconter une blague, d’être drôle, romantique ou triste, d’aimer, d’avoir du charme… Des progrès dans les algorithmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage restent à faire, mais certaines équipes, notamment au Japon avec le robot KOBIAN, travaillent sur ce type de robots.

La personnalité de chaque robot sera unique et liée au niveau d’interaction avec le monde extérieur. Ray Kurzweil est également convaincu que les humains décupleront leur savoir grâce au cloud, en connectant le cerveau à des bases de données. La mémoire de chacun sera infinie et les progrès de la technologies seront tels que les ordinateurs auront la taille d’une cellule.

Se marier avec un robot, certains ont tenté l’expérience. Et ce n’est que le début ! Puisque d’après ce sondage, 10% des personnes interrogées seraient prêtes à faire l’amour avec un robot

Et vous qu’en pensez vous ? Je vous laisse réfléchir à cette question car l’ère de l’homme augmenté à bel et bien commencé !!!

Source : http://www.humanoides.fr


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :