Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | mai 31, 2015

Les Endroits Les Plus Mystérieux Sur Terre !


Chers lecteurs,

Il n’ y a pas que le triangle des Bermudes qui défie la réalité ! Plusieurs endroits sont des énigmes que ni le temps, ni la science, n’ont réussi à expliquer …

Stonehenge ;
Au Royaume-Uni dans le comté du Wiltshire, des pierres ancestrales disposées en cercle intriguent le monde entier. Le site de Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et attire près d’un million de visiteurs par an.

L’île de Pâques
L’île de Pâques est une île isolée dans le sud-est de l’océan Pacifique, reconnue pour ses statues monumentales (les moaï), ou ces vestiges mégalithiques venues des premières civilisations. La fabrication, l’arrêt de leur production et le déplacement de ses statues suscitent bien des questionnements et spéculations.
(Source photo: Wikpédia)

Les vallées sèches de McMurdo ;
Bien qu’entourées de glace, les vallées sèches de McMurdo forment l’un des déserts les plus extrêmes. La région connaît une humidité extrêmement basse et les vallées sont dénuées de neige et de couverture glaciaire. Les vallées sèches seraient aussi l’environnement terrestre le plus proche de celui de la planète Mars.
(Source photo: http://www.geog.ucsb.edu)

Fly Geyser ;
Ce curieux geyser situé dans le désert du Nevada aux États-Unis, n’est pas un phénomène entièrement naturel; un forage pour exploiter ses ressources d’énergie géothermique a en effet façonné celui-ci, et il continue toujours de croître. De l’eau est libérée en permanence de ce monticule constitué de différents minéraux. Ses couleurs vives sont, quant à elles, dues à la présence d’algues thermophiles.

Mont Roraima ;
Le Mont Roraima est une montagne d’Amérique du Sud partagée entre le Brésil, le Guyana et le Venezuela. Avec des falaises d’environ 1 000 mètres de hauteur, son plateau, qui est aussi son sommet, présente un environnement bien différent de la forêt tropicale humide et de la savane. Sa faune, sa flore et sa formation géologique en font une région unique, expliquant aussi les légendes à son sujet. Selon les habitants des alentours, c’est là qu’habiteraient les esprits mawari, gardiens de la savane.

Le triangle des Bermudes ;
Le Triangle des Bermudes est une zone géographique imaginaire de l’océan Atlantique et le théâtre de bien des disparitions de navires et d’avions. De nombreuses théories existent encore au sujet de cette zone; variations de la boussole, champs magnétiques étranges, vagues gigantesques, etc., malgré le manque de preuves, ce lieu continue d’être associé à une série de phénomènes inexpliqués.

Le « Mystery Spot » ;
Près de Santa Cruz, en Californie, un parc d’attraction du nom de « Mystery Spot » semble défier les lois de la physique et de la gravité. Cependant, si la ligne d’horizon fait autant défaut, c’est probablement dû à l’environnement bizarrement incliné, influençant les perspectives de hauteur et l’orientation visuelle des visiteurs.

La zone 51 ;
Située dans le désert du Nevada au Nouveau Mexique, la zone 51, aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Neverland , etc., est le lieu d’une base militaire dite secrète. Mentionnée pour la première fois sur des documents officiels américains déclassifiés décrivant les essais secrets de l’avion Lockheed U-21, la légende urbaine raconte qu’un ovni s’y serait écrasé dans les années 40.

Lourdes et la grotte Massabielle ;
La ville de Lourdes en France compte chaque année 6 millions de visiteurs et de pèlerins venus du monde entier. La raison de ces visites remonte à une histoire datant de 1858, alors que Bernadette Soubirous affirma qu’une dame blanche, ou la sainte Vierge, lui était apparue dans la grotte de Massabielle. Le lieu « saint » aurait également des pouvoirs miraculeux.

Le métro 2 de Moscou ;
Le métro 2 est une ligne de métro parallèle à celle utilisée par le public. Construite sous Staline, ce second réseau est une vaste installation militaire reliant bases militaires, bunkers et centres de commandements par des tunnels. La station Tchistye Prudi, fermée au public pendant toute la seconde guerre mondiale, aurait également caché un bunker pour Staline lui-même. L’existence de ce réseau demeure toutefois niée par le Kremlin.

Source : http://www.elishean.fr/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :