Publié par : La société solidaire et durable-Club de pensée citoyen | juin 17, 2015

Le phénomène implant party arrive à Paris !


Chers lecteurs,

Cet article n’est pas de nous mais nous faisons que de le retransmettre mais que pensez vous de ce qui se passe actuellement en France et dans le monde avec le phénomène des Implants Pary ? Seriez vous prêt à porter une puce à l’intérieur de vous et la recevoir pour 200 euros ? Posez vous la question de ce qui s’y cache derrière ce phénomène ! Qui contrôle ces puces et pourquoi sont elle mises en place ? Mais aussi ce phénomène signe t il le début du transhumanisme : le mélange de l’homme et de la machine ! Réfléchissez et dîtes vous que l’humain est une création parfaite de Dieu et qu’il n’y a pas besoin de l’améliorer ! Nous sommes tous des étoiles cosmiques et des particules de lumière ! Nous devons avoir de l’amour pour tous les humains et êtres vivants dans l’univers (y compris ceux qui développent de tels projets) ! Nous devons avoir de la compassion pour nous et les autres mais aussi de l’amour ! Ne plus être égoïste et être dans la collaboration car seul on ne peut aller nul part !

Article de Direct Matin :

C’est une soirée où l’homme de demain est déjà une réalité. Après Stockholm, Copenhague, Miami ou Londres, Paris a accueilli samedi dernier sa première implant party dans le cadre de l’opération Futur en Seine à La Gaîté Lyrique.

Après Londres et Miami notamment, Paris a accueilli sa première Implant party samedi dernier.

Après Londres et Miami notamment, Paris a accueilli sa première Implant party samedi dernier.[© Dan Taylor/Futur en Seine]

Un événement qui invitait à se faire insérer une puce électronique sous la peau, généralement dans la main ou l’avant-bras. L’objectif ? Permettre à son porteur de déverrouiller son smartphone, d’ouvrir une porte, d’allumer un ordinateur… d’un simple geste de la main grâce à la technologie NFC.

Comme le piercing, l’opération doit être réalisée par un professionnel dans un environnement stérilisé. Après une anesthésie locale, ces biohackers, comme on les surnomme, reçoivent un implant gros comme un grain de riz protégé par une couche de verre, entourée de plastique (lire : « Implant Party : la pose de la puce est-elle douloureuse ? »). Une fois l’opération terminée – facturée tout de même 200 euros – l’objet est imperceptible et ne gêne en rien son porteur. L’implant, qui fonctionne sans batterie, s’utilise alors comme une carte magnétique à laquelle on assigne une tâche.

Un mouvement né en Suède

Les implant parties suivent le mouvement initié en Suède par l’association à but non lucratif Bionyfiken. A sa tête, Hannes Sjöblad défend le transhumanisme, visant à marier de façon bio­logique l’homme à la technologie. «J’aime l’idée d’être optimisé et ce type d’implants va se développer à l’avenir avec de nouveaux services qui l’accompagneront dont la limite sera notre imagination», explique-t-il. Pour l’heure, près de 5 000 personnes dans le monde auraient un implant de ce type.

Source : Direct Matin


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :