Publié par : La société solidaire et durable | juillet 2, 2015

Terra Botanica, un jardin extraordinaire magique !


Chers lecteurs,

Angers_-_Logo_Terra_Botanica

J’ai eu le privilège de visiter le parc Terra Botanica et la visite de ce parc m’ a pris la journée et ce fut un moment merveilleux : une fête pour tous les sens, une explosion de couleur et de senteurs (les Roses, les Hortensias..!!!) qui m’a permis d’appréhender le monde végétal sous plein d’aspects différents… Le voyage d’une goutte d’eau des racines aux feuilles des arbres en 4 D : c’était vraiment génial ! Le théâtre des plantes est une très belle attraction également. Il nous permet de découvrir l’histoire de plusieurs plantes comme la Rose ou encore l’Hortensia. L’Odysée botanique est une ballade agréable en barque au cours de laquelle j’ai pu découvrir l’histoire du végétal en Anjou. Le ballon captif est également une expérience incroyable. Il permet de prendre de la hauteur sur le parc !  Et quelle vue plutôt incroyable ! Ce parc magique m’a rappeler le monde de Jules Verne et ses merveilleuses aventures.

Je trouve qu’il y a un bon équilibre entre l’aspect ludique et pédagogique. Cependant je trouve qu’il faudrait orienter les visiteurs vers plus d’interactivité par exemple concernant les bonnes pratiques en matière d’écologie, la connaissance des arbre, la beauté et la fragilité de nos écosystèmes, la permaculture, les potagers urbains… Le rapport qualité prix est plus que justifié vu toutes les attractions. Pour en savoir plus sur ce parc, les amis de la société solidaire et durable vous invite à visiter le site internet de ce merveilleux parc : http://www.terrabotanica.fr/.

Présentation de Terra Botanica 

Terra Botanica est un parc à thème situé à Angers, dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin, en Maine-et-Loire. Il est orienté vers l’univers du végétal et de sa biodiversité.

Terra Botanica a pour vocation la mise en avant du territoire angevin et du savoir-faire de l’Anjou au travers de la botanique et de l’horticulture, reconnu mondialement à Angers. Le parc vise également à informer et éduquer les jeunes générations aux respects et aux fondements du monde végétal et de la biodiversité.

Ouvert en avril 2010, propriété du conseil départemental de Maine-et-Loire, il a pour objectif de devenir la locomotive touristique du département.

Le parc s’étend sur une superficie de 27 hectares sur la commune d’Angers incluant les parkings, les voies d’accès et les lieux de maintenance. Il est composé de 60 000 m² de jardins et paysages, 25 000 m² d’espaces aquatiques, 15 000 m² de cheminements et 10 000 m² de bâtiments et de serres.

Onze hectares sur vingt-sept sont proposés à la visite. Terra Botanica est le 1er parc à thème dans l’univers du végétal, vous permettant de découvrir plus de 275 000 végétaux d’exceptions venus des 6 grands continents. De jardins extraordinaires en serre tropicales, c’est une visite sensorielle atypique au travers d’attractions et d’animations pour petits et grands, permettant ainsi de plonger dans un véritable voyage sensoriel unique et dépaysant.

En 2015, il y a de nombreuses nouveautés : un nouveau film dans le cinéma dynamique 4D , le film « Voyage au centre de la terre » réalisé par Éric Brevig et inspiré du roman de Jules Verne.

En juin, un ballon captif, équipé d’une nacelle pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes a été ouvert au public. Il est capable de s’élever jusqu’à 150 m de hauteur !

Une serre au papillon a également fait son apparition dans une des serres du parc, avec plus de 300 papillons en liberté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source : http://www.terrabotanica.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :