Publié par : La société solidaire et durable | juillet 6, 2015

Que faut-il comprendre de tout ce charabia ?


Chers lecteurs,

Voici ci dessous un article d’un ami Eveilleur de Conscience, Régis Raphaël Violette.

Que faut-il comprendre de tout ce charabia ?
Tout le monde patauge dans une immense incompréhension, à vivre dans les croyances, à continuer à croire tout ce qui est dit. Il est tout à fait normal d’être dans l’incompréhension quand il y a tant d’informations véhiculées. Il n’y a qu’à regarder ce monde qui baigne dans la confusion totale, la confrontation des soi-disant vérités.

Le monde, les êtres humains se sont attribués un Dieu à leur image et cela quel que soit le nom prononcé, tout ça confirme dans cet univers où tous et toutes sont plongés dans les illusions de leurs croyances, générant du même coup, des traumatismes, des blessures de l’âme. Tant de gens ont cette Foi aveugle et tout cela génère le mal-être en tout leur être.

Pourtant, la vérité est si simple à découvrir, l’être humain n’a point besoin de croyance, point besoin d’identifier ce qui est déjà, il a juste à suivre l’évolution et cela en parfaite harmonie. Il n’a pas compris qu’il est le centre de toute cette création, tout fait partie d’un tout. Tout suit une évolution qui lui est propre tout en étant dans cette grande manifestation, de cette réalité conforme à ce que nous sommes venus accomplir et découvrir.

Si on croit à toutes les religions, toutes les doctrines, tous les enseignements qui font de nous des êtres humains, on pourrait croire que Dieu a tout mis en œuvre pour que les êtres humains nourrissent la dualité, la confrontation, entre races, peuples, et même entre les individus. Chacun suit librement ce qu’il croit et pense être bon pour lui-même et sa famille. Il n’est pas rare de voir que dans une même famille plusieurs suivent des enseignements différents.

On vous annonce depuis le commencement des temps, que l’homme va vivre de grands bouleversements, l’apocalypse, que faut-il en comprendre? La seule chose à saisir c’est qu’il y a toujours eu des grands bouleversements sur cette planète, il y a eu des époques marquant l’évolution sur cette terre et cela va continuer à se faire. Que faut-il comprendre de toutes ces informations, de tous ces enseignements qui pullulent en ces instants? Toutes ces informations n’ont qu’un seul et même but, faire ouvrir la conscience, permettant à l’homme de se questionner, de se positionner, de lui donner une ligne de conduite pour vivre un semblant de paix, pour ainsi apaiser son esprit, un baume sur ses peurs et ce qui n’arrive pas à comprendre.

Voilà, que nous sommes arrivés à une toute nouvelle compréhension, à un tout nouveau éclairage sur ce que nous sommes venus accomplir en ce monde, le but de notre incarnation en cette matière, dans cet espace-temps. Le temps est venu de nous libérer des croyances, de toutes ces religions et enseignements pour justement vivre quelque chose qui est encore plus divin, qui permettrait à l’homme d’être en paix avec tout ce qui est dans la plus grande des vibrations, la lumière de l’Amour. Cette nouvelle connaissance a pour but de libérer l’homme de son ego, de ses croyances, de se guérir de ses blessures, vivant en parfaite harmonie, dans la plus grande béatitude, plénitude, tout en étant unifié à tous les autres règnes de vie.

Le paradis serait une piètre image de ce qui est en train de subvenir, le changement est déjà amorcé et cela depuis fort longtemps. Vous entendrez des messages comme celui-ci, qui vous redonne toute la lumière dont vous avez besoin pour vivre ce grand  »ÉVEIL ». On parle bien d’un grand éveil, un grand changement dans la conscience de l’homme afin que celui-ci se libère de ses anciens schémas de pensées. Point besoin d’attendre un messie ou un prophète, cette grande vérité est disponible à celui qui veut écouter, qui veut entendre, qui veut voir, qui veut le vivre. Il suffit juste de faire le pas et lâcher prise de toutes ces illusions, que sont les croyances. Tout a sa raison d’être pour permette à la conscience humaine d’acquérir une certaine ouverture pour lui permettre de basculer dans cette ultime vérité qui n’est rien d’autre que le réel amour. Un amour qui ne juge pas, qui ne condamne pas, qui accepte et accueille tout en son nom.

Pour vivre ce grand amour absolu, il n’y a qu’une seule chose à faire et c’est de l’endosser, d’être ce grand amour. Il est si facile à le faire quand l’être comprend que tout est la manifestation de Dieu. Que faut-il comprendre dans tout cela? Le mot Dieu a été tellement utilisé au grand profit des religions, qu’elles se donnent le droit d’être le régent pour s’enrichir sur le dos de leurs disciples, mais quoi qu’il en soit, cela était nécessaire à l’évolution humaine. Tout est parfait car ces âmes avaient déjà accepté de suivre ces enseignements dans leurs apprentissages et évolutions.

Il faut comprendre que tout, tous et toutes contribuent à cet éveil planétaire, universel, multidimensionnel car cela va encore plus loin dans la compréhension humaine. Ce n’est pas pour rien que les autres qui ne sont pas de ce monde ont les yeux rivés sur cette terre et de ce qui est en train de se passer en tant que compréhension divine, cela a une grande répercussion sur tout ce qui est. Enfin tous recevront cette lumière et seront libérés des ombres, il ne restera que la Lumière.

Revenons à Dieu, ce qu’il faut comprendre, c’est que tout est Dieu, tout en est sa création, il n’y a pas de petit ou de grand, il n’y a que l’unité, l’égalité. Ce qui veut dire, en tant qu’âme incarnée en ce monde, ce que nous percevons, voyons de nos sens et même au delà de ceux-ci, tout est la manifestation de notre SOI DIVIN. Dieu se manifeste à travers l’homme, il est l’âme et la conscience, il est l’esprit créateur. Dieu vit à travers sa création, il est sa création, l’un ne va pas sans l’autre. Il n’y a pas de bon ou de mauvais, il n’y a que l’expression de Dieu à travers la forme, tout est apprentissage et évolution. Vous n’êtes pas d’accord avec ce qui se passe dans ce monde, quel que soit l’expression de chacun, il est venu apprendre de cette forme humaine, il a choisit d’en vivre l’expérience pour faire grandir la conscience collective, universelle, tout a sa raison d’être. L’être humain s’est lui-même infligé ses souffrances, dues à ses croyances, à tout vouloir imposer sa propre loi, religion aux détriments des autres.

Il n’y a qu’à voir comment votre société s’occupe de ses citoyens pour vous rendre compte combien de personnes souffrent de maux divers, cela se reflète sur l’ensemble. Comprendre que tout cela n’est que le reflet de nos croyances. Bientôt! Cela sera chose du passé, cette nouvelle conscience émerge de tout et partout. Les enfants qui naissent en ce moment viennent contribuer à ce grand changement. Et pour ce qui est des gens qui vivent leur éveil, nous apportons le changement de conscience. Pour ce qui est de moi-même, je suis venu en ce monde libre des religions, libre de ces croyances pour justement être en mesure de vous partager cette grande vérité. Tout est la manifestation de notre SOI DIVIN, ce que nous appelons Dieu, est notre Essence divine, c’est en lui par lui et avec lui que nous apprenons et évoluons.

Tant que vous ne reconnaîtrez pas l’autre comme votre égal, vous êtes dans votre ego. Il n’y a pas de plus petit ou plus grand, partout dans cet espace-temps, que ce soit les Anges, les Archanges, les maîtres ascensionnés, Christ, Bouddha, Marie, la fraternité blanche, quelle que soit la constellation de lumière, la famille d’âme etc.. Tout est Un et Amour, tout provient de la même source d’amour et de lumière.

Vivre l’éveil, c’est prendre conscience que nous ne sommes pas les croyances, les blessures, les maux de ce monde, cela n’est qu’un processus d’évolution afin d’ouvrir votre conscience pour endosser votre lumière, cette lumière commune, où tout est Un. Vous n’êtes pas vos pensées, vous êtes le créateur de ce que vous voulez vivre en tant qu’âme et conscience, vivant une projection de l’esprit. Vous vous croyez séparé du reste, cela est une grande illusion car tout est Unifié, ne fait qu’Un. Vous croyez être distinct de votre prochain, des personnes que vous n’aimez pas, elles sont que votre reflet qui se manifeste dans le même espace-temps, ainsi en est-il pour tout.

Voilà ce qu’est de vivre le grand  »ÉVEIL », comprendre que TOUT est la manifestation de notre SOI DIVIN, nous sommes Dieu, sa manifestation, sa concrétisation, sa personnification en cet instant présent.

Ce corps nous a été passé pour le temps de notre incarnation en ce monde, n’ayez aucune crainte de la mort, cela n’est qu’une renaissance à une autre forme de lumière pour nous permette de venir accomplir le choix de notre âme et conscience. Cela ne veut pas dire de mettre fin à ses jours car celui qui agit en se sens, vivra les conséquences de son geste, il restera dans une incompréhension et cela peut perdurer un temps incommensurable avant de prendre conscience de son fait et geste pour retrouver le chemin de la Lumière. N’oubliez pas que vous êtes responsables de vos faits et gestes, tout est la continuation de ce que vous percevez comme votre propre vérité.

Aimez tout comme vous-même car tout est votre propre manifestation de votre SOI DIVIN, ainsi en est-il pour tout, tous, toutes et chacun.

Si vous n’êtes pas dans le réel Amour, c’est que vous êtes encore dominé par votre ego.

N’attendez pas de sauveur, ni de messie, ni de prophète, croyez qu’en vous-même. Avant de changer vos croyances, donnez-vous la chance de vivre cette grande et ultime vérité, c’est par le vécu qu’on accède à la connaissance de son véritable soi divin. Nous avons tout en nous pour nous libérer des croyances, des dépendances, des blessures pour juste être amour, vivre dans la béatitude et la plénitude de la Vie, dans la Lumière de l’Amour, là où tout est Un.

Par Régis Raphaël Violette
Éveilleur de Conscience, Guide de Lumière
Guérisseur de l’Âme, Couple Divin avec Sandra Sandy Juste Être Sandra Sandy Juste Être-Amour
Porteur de cette grande et ultime vérité

Source : justeetre.blogspot.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :