Publié par : La société solidaire et durable | juillet 18, 2015

10 plantes qui dépolluent votre maison !


Chers lecteurs,

Avec tous les produits chimiques qu’on utilise et qu’on consomme, il n’est probablement pas difficile de croire que l’air intérieur des maisons est plus pollué qu’à l’extérieur.

Heureusement, il existe des plantes dépolluantes qui sont en mesure de réduire la quantité de polluants présents à l’intérieur de votre maison ! Alors n’hésitez pas à vous procurer une plante pour purifier l’air de votre maison et dépolluer ses pièces.

Voici les 12 plantes à utiliser pour purifier l’air de votre maison :

1- L’epipremnum aureum a de larges feuilles qui aident à absorber une grande quantité de contaminants, tels que le benzène qui émane des produits nettoyants, peintures, fumée de cigarette, etc.

C’est une plante facile à cultiver qui ne nécessite pas de conditions particulières, ce qui fait d’elle un bon choix pour de nombreux foyers.

Epipremnum-aureum-300x225

2- Le chlorophytum est une jolie plante décorative et surtout efficace pour absorber les émissions de gaz provenant des gazinières, fours à gaz, appareils chauffants….

1337629349_hlorofitum

3- Le lierre grimpant est étonnant en matière de purification d’air. Il a une capacité naturelle à filtrer les polluants aéroportés incluant le benzène, le formaldéhyde (présent dans les emballages, les cires et vernis, les meubles en aggloméré,…) le xylène (parquets, résines, peintures et fumée de cigarette) et le toluène (peintures et revêtements, adhésifs, les produits automobiles et certains produits de soins).

tumblr_meytv7aJhQ1qi77y6

4- L’aloe vera est une plante facile à cultiver. Succulent et héliophile, l’aloe vera purifie l’air de benzène et de formaldéhyde. Il est le meilleur choix pour une fenêtre ensoleillée. A rappeler que le gel d’aloe vera aide à guérir les blessures et les brûlures.

Aloe-Vera1

5- La plante araignée est incroyablement facile à cultiver. Riche en feuilles et en petites fleurs blanches, cette plante combat le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et le xylène. Ce dernier est un solvant utilisé dans les industries du cuir, du caoutchouc et de l’impression.

spider-plant

6- Les lys de la paix contribuent à éliminer l’ammoniac, le benzène et le formaldéhyde. Sans oublier qu’ils sont très décoratifs. Les garder dans un endroit ombré et humide.

Peace-Lily

7- La plante Serpent est également connue sous le nom de Langue de belle-mère. Elle est très pratique pour filtrer le formaldéhyde, qui est présent dans les produits de nettoyage, le papier hygiénique, les tissus et les produits de soins personnels. L’endroit idéal pour garder une plante serpent est la salle de bain. Elle va prospérer en basse lumière et dans un endroit humide tout en aidant à filtrer les polluants atmosphériques.

Snake_plant

8- L’azalée est un bel arbuste à fleurs, il lutte contre le formaldéhyde. Il est préférable de le garder dans un endroit frais.

bonsai-azalea-m-x

9- Le dracaena warnecki est efficace pour la lutte contre le trichloréthylène, utilisé dans les produits ménagers (détachants pour moquettes ou produits pour nettoyer les vitres), le benzène et le xylène. Cette plante grandit à l’intérieur facilement, même sans une exposition directe au soleil. Avec ses feuilles rayées formant des grappes au sommet d’une tige mince, cette plante d’intérieur peut être impressionnante car elle peut atteindre une hauteur de 12 pieds.

Le dracaena warnecki peut être toxique pour les chiens et les chats. Les symptômes chez les chats : pupilles dilatées, douleurs abdominales, et augmentation du rythme cardiaque. On constate aussi, chez les chats et les chiens des vomissements, une incoordination et de la faiblesse. Donc, cette plante est mieux adaptée aux personnes qui n’ont pas de chiens ou de chats à la maison.

Dracaena

10- Le palmier bambou, aussi connu sous la paume roseau, est un petit palmier qui prospère dans les espaces intérieurs ombrés. Il produit souvent des fleurs et des petits fruits. Il est en tête de liste des meilleures plantes pour filtrer à la fois le benzène et le trichloréthylène. Le palmier bambou est la plante à placer autour des meubles qui pourraient dégager le formaldéhyde.

trc117-06_zoom-240x300

Source : http://www.santeplusmag.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :