Publié par : La société solidaire et durable | août 15, 2015

Mon Potager à Tout Prix !


Chers lecteurs,

Avoir un potager en ville c’est le nouveau dada des français. La crise contribue à cet engouement car les courses pèse de plus en plus dans le budget des ménages.

De nos jours, faire son propre potager est devenu symbole du retour à la nature, et de l’autonomie. Cette pratique, s’étant perdu après avoir été la norme, est devenue une nouvelle « mode », derrière laquelle se cache une réhabilitation de la détente et un engouement pour les produits comestibles naturels.

Ces jardins ne servent pas uniquement à l’esthétique, leur intérêt est surtout de pouvoir s’alimenter de sa propre production de légumes, carottes, tomates… et retrouver les goûts d’antan. Ce concept du jardin potager citadin fait de plus en plus d’émules. La France redécouvre ses délices : écoles, crèches, cliniques, grandes entreprises… s’y convertissent.

Jusqu’aux métropoles, cultiver son jardin redevient possible. New York par exemple, met à profit 3500 ha de toits plats pour développer l’agriculture urbaine en hors sol.

A la fin du reportage, il est dit que dans le futur, il n’y aurais peut être plus besoin de paysans, ni de tracteurs ! La Maison de l’Agriculture Urbaine pense le contraire et notamment qu’il faut reconnecter les humains à la terre afin de sauvegarder nos paysans mais aussi notre terre !!!

Source : http://www.permatheque.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :