Publié par : La société solidaire et durable | septembre 13, 2015

Attention ! Ces 7 aliments réchauffés risquent de vous empoisonner !


Chers lecteurs,

aliments réchauffés

Si certains aliments peuvent être consommés sans danger après avoir été réchauffés, d’autres ne le sont pas et peuvent causer des dommages à notre organisme.

1 / Les épinards doivent être consommés immédiatement après la cuisson

Ne réchauffez jamais les épinards, il doivent être consommés immédiatement après la cuisson. C’est à cause des nitrates présents dans les épinards. Quand vous les réchauffez, les nitrates se transforment en nitrites, ce qui rend les épinards cancérogènes pour notre corps.

2/ Céleri

Généralement, les gens utilisent le céleri pour préparer des soupes. Tout comme les épinards, le céleri contient également des nitrates qui se transforment en nitrites après avoir été réchauffée. Si vous avez fait une soupe avec du céleri, vous devriez soit manger toute la soupe immédiatement, soit retirer le céleri avant de réchauffer la soupe. C’est également valables pour les carottes.

3/Les betteraves

Les betteraves contiennent également des nitrates, et sont très nuisibles et destructrices pour le corps si on les réchauffe.

4/ Oeufs

Réchauffer des œufs frits et cuits les rend dangereux pour l’organisme.

5/ Pomme de terre

On perd les avantages et les propriétés nutritionnelles si on ne les mange pas le jour où elles ont été cuisinées. Les pommes de terre font partie des aliments réchauffés qui sont mauvaises pour la santé.

6/Champignons

Les champignons réchauffés présentent le risque le plus élevé pour la santé. Ils doivent être consommés immédiatement après avoir été préparés, ou mangés froid le lendemain. Lorsque vous mangez des champignons réchauffés, vous risquez d’avoir des problèmes digestifs, et même des problèmes cardio-vasculaires.

7/Poulet

Le poulet fait partie des aliments réchauffés dangereux pour la santé. Il peut causer des problèmes digestifs, car la structure des protéines change le jour suivant. Il y a de quoi s’inquiéter car le poulet contient beaucoup plus de protéines que la viande rouge. Le poulet doit être consommé froid. Si vous devez absolument réchauffer le poulet, réchauffez le à basse température pendant un long moment.

Vous devez faire attention aux restes que vous mettez au four ou au micro-ondes. Évitez de réchauffer ces aliments pour éviter certains risques pour la santé.

Source : http://www.healthylifetricks.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :