Publié par : La société solidaire et durable | septembre 24, 2015

Voici 15 leçons de vie inspirantes de Wayne Dyer !


Chers lecteurs,

« Le paradis sur Terre est un choix et non un endroit à découvrir. » Wayne W. Dyer

LEÇONS-DE-VIE

Cet homme extraordinaire a fait partie des grands maîtres spirituels ayant eu une influence positive.

Auteur de plusieurs ouvrages à succès, tel que Le pouvoir de l’intention, il fut un des premiers à me faire découvrir la puissance de la méditation, des affirmations positives et du développement personnel. Il m’a ouvert l’esprit vers quelque chose de plus grand et vers un monde de possibilités pouvant être à la portée de tous. Sa mort en a pris plusieurs par surprise, moi le premier…

Des leçons que même encore aujourd’hui, nous avons tous intérêt à retenir.

15 leçons de vie inspirantes tirées des enseignements de Wayne Dyer

1 Dans la vie, vous n’attirez pas vers vous ce que vous voulez, vous attirez ce que vous êtes.

Plusieurs croient souvent à tort que s’ils pensent très fort à ce qu’ils veulent, ils finiront par l’obtenir, comme par la Loi de l’Attraction par exemple, mais ce n’est pas nécessairement comme cela que les choses fonctionnent. Si vous purifiez votre cœur et votre esprit, vous attirerez vers vous de merveilleuses choses, et vous n’aurez pas besoin de rechercher l’abondance, car ce sera elle qui vous trouvera. D’un autre côté, si votre cœur et votre esprit sont remplis de négativité, la négativité sous toutes ses formes se manifestera dans votre vie.

2- Vous n’êtes pas une victime dans le monde. Les gens agissent envers vous avec leur karma; lorsque vous réagissez, c’est avec VOTRE karma que vous le faites.

Lorsque vous affirmez des choses telles que : « Je ne peux pas croire que tu me fais cela; tu me rends fou; cette situation me met hors de moi, etc. », vous commencez à jouer un rôle de victime.

Prenez responsabilité pour vos propres pensées, vos émotions et vos actions et de cette façon, vous ne donnerez plus votre pouvoir aux choses extérieures. Lorsque quelque chose de négatif surviendra, faites une pause et au lieu de réagir, agissez. Plutôt que d’être victime, soyez à l’écoute de votre pouvoir intérieur.

3- Les gens aimables vivent dans un monde d’amour. Les gens hostiles vivent dans un monde de haine. C’est le même monde.

4- Il faut d’abord croire pour voir.

Si vous désirez avoir du succès, vous devez d’abord y croire. Ensuite avoir pleinement confiance et diriger vos actions. De cette façon, vos croyances deviendront votre réalité.

5- Le paradis sur Terre est un choix et non un endroit à découvrir.

Si vous ne vous concentrez que sur le négatif, attendez-vous à attirer le négatif à vous. La gratitude pour ce qui est bon et beau autour de vous vous ouvrira les portes de l’abondance encore plus grandes.

6- LEÇONS DE VIE INSPIRANTES : La plus grande forme d’ignorance est de rejeter quelque chose que vous ne connaissez pas.

Permettez-vous d’ouvrir votre esprit un peu plus ouvert à chaque jour, laissez tomber les préjugés et les étiquettes que la société tente de vous faire acheter et vous vivrez bien plus heureux. Si vous dites continuellement non aux choses qui vous semblent étranges, aux nouvelles idées, événements ou personnes qui croisent votre parcours de vie, comment pouvez-vous espérer progresser ? Essayez des nouvelles choses et constatez si elles peuvent améliorer votre existence. Dans le cas contraire, laissez-les aller, mais au moins, vous aurez essayé ! Pas plus compliqué que cela !

7- La source de tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve à l’intérieur de vous.

En ce moment, vous avez tout, ICI et MAINTENANT, il ne vous manque de rien. Prenez le temps de vous asseoir en silence, au moins 5 minutes par jour, et prenez conscience de ce que vous êtes et de découvrir ce à quoi vous avez accès : la joie, la paix, l’abondance… et tout ce qui est bon à la fois. Vous avez en vous tout ce dont vous avez besoin pour être en paix et heureux dès maintenant.

8- Lorsque vous justifiez toujours vos limitations, tout ce que vous obtiendrez, ce seront vos limitations.

Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez accomplir, seulement celles que vous choisissez de vous imposer à vous-mêmes. Vous êtes une personne aux ressources illimitées.

9- Bonjour, ici Dieu. Je vais prendre en charge tous tes problèmes aujourd’hui. Je n’aurai pas besoin de ton aide. Je te souhaite alors une journée miraculeuse.

10- Soyez reconnaissant pour tous ceux qui vous ont dit non. C’est grâce à eux que vous avez appris à le faire vous-même.  

Le rejet vous rend plus fort. Si vous faites confiance et écoutez votre intuition et votre cœur, vous saurez toujours où aller et quoi faire dans la vie. Peu importe le nombre de portes qui se ferment devant vous, n’abandonnez jamais. Permettez à ces rejets de vous rendre plus fort et meilleur, mais non pas plus méfiant.

11- Vous ne pouvez jamais être seul si vous aimez la personne avec qui vous êtes lorsque vous êtes seul.

Si vous recherchez constamment la présence ou l’approbation des autres pour être validé, vous ne serez jamais heureux. Nous sommes tous différents et nous percevons tous les choses à notre façon. Votre réputation n’est pas sous votre plein contrôle, alors cessez de chercher à plaire à tout le monde autour de vous et commencez à vous plaire à vous-même. Vous êtes la personne qui compte le plus et si vous n’êtes pas bien avec la personne que vous êtes, il y a de fortes chances que les autres autour de vous ne le seront pas non plus !

12- Dès que vous croyez en vous et que vous voyez votre âme comme étant divine et précieuse, vous aurez automatiquement le potentiel de convertir votre être en créateur de miracles.

Wayne Dyer disait aussi : « Soyez réaliste, attendez-vous à un miracle. » Au moment où vous vous alignez avec la personne que vous êtes réellement au fin fond de vous-même, vous vous alignez aussi avec la puissance de la Source de l’Univers et cette puissance se rend disponible pour vous afin que vous puissiez accomplir de grandes choses pour vous et les gens que vous aimez.

13- L’excellence rapporte toujours. Il n’y a jamais de trafic là où se trouve le « pas supplémentaire ».

14 -ne pas mourir sans avoir joué sa propre musique intérieure

Ecouter son cœur , prendre des risques pour sa passion . Savoir que l’échec n’est qu’une illusion et qu’il ne faut pas en avoir peur

15- il est impossible de résoudre un problème avec le même esprit qui l’a créé

Cela signifie qu’il faut accepter le monde tel qu’il est. Savoir qu’il existe un lien entre chaque individus, que nous sommes tous membre de la famille humaine

Je vous invite à le découvrir ou à le redécouvrir à nouveau, chacun de ses livres a le potentiel de transformer votre vie…

Repose en paix Wayne Dyer…

Source : http://www.purposefairy.com et http://www.powerofpositivity.com/ et http://www.inspiretoi.ca/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :