Publié par : La société solidaire et durable | octobre 13, 2015

Préoccupé par la mortalité massive, Morgan Freeman a converti son ranch de 50 hectares en un refuge pour abeilles !


Chers lecteurs,

freemannn

Une des choses les plus uniques sur les mouvements populaires que beaucoup de gens ne réalisent pas est qu’ils ont le potentiel de gagner des alliés assez incroyables, et souvent inattendus, à mesure qu’ils grandissent en taille et en portée.

En cours de route, ces nouveaux alliés prêtent leurs propres talents, perspectives, conseils et plus au mouvement. Et parfois, ces alliés finissent par être assez influents simplement en étant eux-mêmes, comme de nombreuses personnes l’ont en particulier noté avec les célébrités.

La plupart des célébrités, aimez-les ou détestez-les (et aimez ou détestez le système, d’ailleurs), sont un homme ou une femme de médias avec la capacité d’influencer d’innombrables milliers de personnes avec une ou deux phrases au milieu de toute interview.

Et quand Morgan Freeman, la voix à un million qui respire la familiarité et l’aisance, parle de combien il est important de prendre soin des abeilles, les gens écoutent.

Morgan Freeman est maintenant « celui avec les abeilles »

Blaguant avec l’animateur Jimmy Fallon dans la vidéo de 2014 ci-dessous qu’il était essentiellement devenu « celui avec les abeilles » depuis qu’il a transformé son ranch de 50 hectares dans le Mississippi en un refuge pour abeilles.

Freeman a commencé l’apiculture et passe ses journées à les nourrir. Son jardinier intervient également en plantant des hectares et des hectares de plantes mellifères, y compris du trèfle, de la lavande et des magnolias.

Malgré l’âge de l’histoire, elle a été très populaire sur les médias sociaux depuis qu’elle a été re-partagée par la page Facebook The Free Thought Project, et se présente comme un autre soutien important au rôle crucial des abeilles à un moment où beaucoup d’aide est encore nécessaire.

Freeman a dit qu’il est particulièrement préoccupé par le déclin de la population d’abeilles, ce qui est en grande partie la raison pour laquelle il a décidé de commencer à en élever.

« Il y a un effort concerté pour rétablir les abeilles sur la planète…Nous ne réalisons pas qu’elles sont la base, je pense, de la croissance de la planète, la végétation… » a-t-il dit selon cet article.

Malheureusement, les humains et les produits chimiques utilisés par des entreprises comme Monsanto ont été les principaux contributeurs à la mortalité massive des abeilles.

Mais grâce à Freeman et d’autres comme lui des centres urbains aux oasis rurales qui prennent ce problème à coeur et travaillent pour les sauver à leur manière, nous pouvons faire des progrès.

Découvrez comment Freeman devient « celui avec les abeilles », pourquoi il ne porte même pas de tenue d’apiculteur et plus dans cette vidéo :

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture et sous-titres puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français

Source: La Page Facebook Free Thought Project

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :