Publié par : La société solidaire et durable | octobre 14, 2015

Alès: le maire ordonne la fermeture d’un abattoir après la diffusion d’une video choc !


Chers lecteurs,

Le maire d’Alès a annoncé ce mercredi avoir ordonné la fermeture « immédiate et à titre conservatoire » de l’abattoir municipal après la diffusion par une association d’une vidéo montrant des mauvais traitements infligés à des animaux.

Après la diffusion par une association d’une vidéo montrant des mauvais traitements infligés à des animaux, le maire Les Républicains d’Alès, Max Roustan, a annoncé avoir demandé la fermeture « immédiate et à titre conservatoire » de l’abattoir municipal de la ville.

L214, une association de défense des animaux, a publié mercredi une vidéo montrant des scènes tournées il y a plusieurs mois en caméra cachée à l’intérieur de l’abattoir. Selon l’association, elles révèlent « des mauvais traitements et des actes de cruauté » infligés à des bovins, des chevaux, des moutons ainsi que des porcs à l’abattoir d’Alès, pointe l’association.

L’association assure avoir déposé mercredi une plainte auprès du procureur de la République à Alès et envoyé un courrier à la préfecture demandant « une fermeture immédiate de l’abattoir ». Joint en début d’après-midi par l’AFP, le parquet n’avait pas connaissance d’une plainte émanant de L214.

En outre, le maire a annoncé le lancement d’une enquête administrative interne sur d’éventuels manquements aux normes d’abattage des animaux. « Si des fautes sont reconnues, des sanctions seront prises pouvant aller jusqu’à la fermeture définitive de l’abattoir d’Alès », a-t-il poursuivi dans un communiqué, se disant « ému par ces images ». 120 emplois directs et indirects dépendent localement de cet abattoir, selon l’élu.

Source : AFP et Lexpress.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :