Publié par : La société solidaire et durable | novembre 8, 2015

Comment purifier votre maison avec de la sauge !


Chers lecteurs,

Chaque transition de vie a son « heure zéro », ce moment où tout ce qui est venu avant est différent de tout ce qui vient après. Nous avons atteint ce moment ce week-end lorsque le camion de déménagement a déplacé nos cartons d’une maison à une autre. La journée était très mouvementée : prises de décision (où on devrait mettre cette table?), inquiétude (est-ce que le canapé va passer à dans cette porte?), stress ( combien d’heures ça va prendre à peu près?). Il y avait trop d’excitation aussi, quelque part au milieu de tout ce stress, mais on la ressentait difficilement.

Et à la fin de la journée, Rob et moi nous sommes reposés dans notre maison. Pour passer à l’étape suivante et en faire notre foyer, nous avons fait une purification à la sauge, l’ancien rituel de purification utilisé par les cultures amérindiennes et chamaniques pour éliminer l’énergie négative d’un lieu.

Généralement je ne suis pas pour ces rituels chamaniques, et j’étais certainement un peu nerveuse d’enfumer notre nouveau foyer avec un bâton de sauge. Mais le déménagement avait été tellement stressant que je voulais faire quelque chose pour dire, spirituellement, que je suis reconnaissante pour ce nouveau départ, reconnaissante d’avoir la possibilité de créer un nouveau foyer dans cette jolie maison, reconnaissante de faire cela ensemble, et reconnaissante que « l’heure zéro » soit derrière nous.

En prévision de ce moment, j’avais demandé à mon amie et collègue Laurie Sue Brockway, qui connaissait des rituels pour mettre fin au déménagement et purifier notre maison pour notre vie future. Elle a immédiatement suggéré la purification à la sauge, et m’a dit comment faire.

la-sauge (3)

Comment faire pour effectuer un rituel de purification à base de sauge

  • 1. Achetez un bâton de sauge à brûler (le mien était en sauge blanche et lavande, et je l’ai eu dans un magasin d’aliments naturels) et cherchez un récipient pour le poser dessus (traditionnellement, on utilise une coquille d’ormeau). Prévoyez également une tasse d’eau pour l’éteindre après le rituel.
  • 2. Ouvrez toutes les portes et fenêtres de votre maison, et allumez vos ventilateurs si vous en avez.
  • 3. Allumez le bâton, et quand il prend feu, soufflez dessus et laissez les braises commencer à fumer (comme si vous vouliez allumer de l’encens).
  • 4. Définissez votre intention dans chaque pièce. Dites une prière de purification. Laurie Sue a suggéré, « Je purifie cette pièce de toutes les impuretés, de la négativité, ou de tout ce qui ne convient pas ou ne soutient pas les gens qui vivent ici. »
  • 5. Marchez dans la pièce, en agitant le bâton de sauge pour que sa fumée aille dans les coins, le long des murs, autour des fenêtres, et le long du plafond. Quand vous le faites, imaginez que la fumée absorbe la négativité, les problèmes de ceux qui étaient là avant vous, la toxicité, et tout ce que vous voulez voir partir. Regardez la fumée se dissiper et flotter au-dessus des fenêtres, et imaginez que la mauvaise énergie sorte de votre espace, laissant de la place pour une nouvelle énergie positive.
  • 6. Après avoir béni chaque pièce, « lavez-vous » avec la sauge. Couvrez vos mains de fumée et « lavez » votre visage avec elle, puis agitez-la sur tout votre corps comme si vous preniez une vraie douche. Visualisez toute la négativité résiduelle sortir de votre corps, de votre maison, et partir dans l’oubli.
  • 7. Éteignez le bâton dans la tasse ou, si votre bâton était très petit ou presque terminé, jetez-le dans les toilettes. Vous pouvez aussi l’enterrer dans votre jardin (si vous être sûr qu’il est éteint).

Je dois dire que je trouve un véritable sens à ce rituel. Grâce à ce rituel, j’ai eu l’impression que cet espace était devenu notre espace, il a dissipé tout le stress et l’anxiété de ces dernières semaines, et nous a laissé l’occasion de dire que nous sommes reconnaissants pour ce lieu. Notre lieu. Notre maison.

Avez-vous déjà faire un rituel de purification à la sauge ?

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/comment-purifier-votre-maison-avec-delasauge.html#sthash.AHMwjF0t.dpuf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :