Publié par : La société solidaire et durable | novembre 8, 2015

Le véhicule électro-solaire à assistance musculaire !


Chers lecteurs,

Ce nouveau moyen de locomotion fonctionne sans combustible fossile. Ni pétrole, gaz, charbon ou uranium. Aucune émission toxique et bien plus économique qu’une voiture, frais d’utilisation nulle et parking gratuit !

Le Prototrike est un véhicule solaire à assistance musculaire. Sa vocation est d’offrir une transition réaliste et écologique au transport individuel.

Étant donné les économies d’énergie radicale auxquelles nous allons être confronté, que celle-ci émane de décisions politiques ou de raréfaction des combustibles fossiles et des matières premières en général, la sobriété est de mise.

Ce projet audacieux de développement technologique soutenable, prend en considération tous les paramètres démographiques, sociales et écologiques pour une nouvelle ère d’abondance responsable.

Tous les matériaux constituant cet appareil révolutionnaire sont aujourd’hui disponibles dans des filières entièrement recyclables utilisant des matériaux naturels.  Une certaine logique de profit et l’auto préservation des institutions, empêchent leur utilisation commerciale.

Toutefois, sortie de sa conception, ce prototype permet déjà de s’affranchir des sources d’énergies  polluantes et c’est dans ce domaine prépondérant que nous pouvons agir.

L’indépendance énergétique vis-à-vis du pétrole et du nucléaire.

Nuancer notre dépendance vis-à-vis du pétrole dont les transports dépendent à 90%, est naturellement un enjeu stratégique et géopolitique d’envergure en lien avec des enjeux économiques avec l’inévitable montée du prix du baril.

S’y ajoutent des défis climatiques et avec ses impacts sur la qualité des sols, des eaux, des airs, et sur la biodiversité sur toute la chaîne, de l’extraction jusqu’à la combustion. Ces impacts écologiques auront en outre des incidences économiques. Comme l’a souligné l’économiste Nicolas Stern, les bénéfices d’une action forte et précoce sont supérieurs au coût de la non action, dangereuse et coûteuse.

Les dernières catastrophes de centrales nucléaires on démontrées leur manquent de fiabilité et leur dangerosité.

Même sans incident, toutes les installations nucléaires rejettent en permanence de la radioactivité dans l’air et l’eau. Le nucléaire porte atteinte à la santé des travailleurs du nucléaire et des populations riveraines.

Le nucléaire est un gouffre financier qui produit des déchets ingérables, des centrales qui coûteront des milliards en démantèlement, vulnérable face  aux inondations, sécheresse, incendie…

Antidémocratique et mafieux, à l’encontre de l’intérêt général, le nucléaire  bride et décrédibilise le développement des énergies gratuites grâce aux fonds publics.

Pour toutes ces raisons, il est impérieux de décentraliser la production énergétique et de valoriser les énergies renouvelable.

 Voir plus d’infos sur http://prototrike.infos.st

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :