Publié par : La société solidaire et durable | novembre 26, 2015

Les 10 aliments à consommer bio absolument !


Chers lecteurs,

10_aliments

Les pesticides constituent un risque important pour la santé et le rinçage n’est pas suffisant pour éliminer les pesticides. Le seul moyen de ne pas consommer de produits chimiques est de consommer bio.

Le prix des produits bio étant plus élevé, il est intéressant de savoir quels aliments privilégier. Voici la liste des aliments à acheter bio en priorité.

La salade

Les légumes feuilles comme la salade contiennent beaucoup de pesticides, 16% contiennent même des substances chimiques interdites en France.

Les fraises

Les fraises sont souvent empoisonnées tout comme la belle pomme rouge de Blanche-Neige. Elles sont fréquemment traitées avec le fongicide captane pour leur donner une jolie couleur. Faites encore plus attention avec les fraises provenant d’autres pays qui peuvent contenir des produits plus dangereux.

Le raisin

Le raisin est l’un des fruits les plus aspergé de pesticides en raison de sa fragilité envers les insectes. Choisissez du raisin et du vin bio (avec modération).

Le poivron

Le poivron fait aussi partie des fruits et légumes les plus exposés aux pesticides selon l’ONG américaine Environmental Working Group (EWG).

La pomme de terre

La pomme de terre reçoit en moyenne cinq traitements de pesticides pendant sa culture. Des résidus se retrouvent dans sa chair même après les avoir épluchées. C’est un vrai concentré de pesticides, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Le bœuf

Le boeuf conventionnel contient beaucoup d’antibiotiques (67,7mg par kg de viande), et cela entraîne une inquiétante résistance aux antibiotiques dont la France détient le record. En outre, la viande contient environ 14 fois plus de pesticides que les fruits et légumes en raison du phénomène de bioconcentration.

Les pommes

Une pomme est traitée en moyenne avec 35 pesticides différents, et les éplucher ne suffit pas parce que les pesticides se retrouvent aussi dans la chair. Les fruits bio ne contiennent pas de substances cancérigènes et contiennent plus de substances anticancer que les fruits traités avec des pesticides, car ils produisent en fait leurs propres pesticides naturels pour lutter contre les attaques extérieures, et ce sont ces substances qui nous protège à leur tour !

Le poulet

Comme le boeuf et les autres viandes, le poulet provenant d’élevages intensifs contient beaucoup d’antibiotiques et de pesticides cancérigènes. De plus, ils sont complètement inactifs durant leur vie, ce qui fait qu’ils accumulent les toxines dans leur corps, et contiennent beaucoup moins de nutriments intéressants pour l’homme dans leurs muscles, comme la taurine ou la créatine par exemple. Soyez méfiant et consommez du poulet bio!

Les œufs

Les poules élevées en plein air ont moins de risque d’être affectées par la salmonelle que celles élevées en cage dans des conditions sanitaires déplorables. Par chance, les œufs font partie des aliments que les français préfèrent acheter bio.

Sources:
www.bioalaune.com
www.sante-nutrition.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :